Bonjour,
LL Ariston Hotpoint AQ8F49U FR
Mon LL faisait pas mal de bruit puis un moment il s’est arrêté de tourner. J’ai ouvert et la courroie qui semble en bon état n’était plus sur la poulie qui me semble très lisse et sans guide (je ne sais pas si c’est normal). La poulie (plastique) doit-elle avoir des guides pour empêcher la chute de la courroie?
Merci.
Bonjour la poulie du tambour n’a pas de guide pour la courroie. La courroie est striée et c’est la poulie moteur qui est rainurée qui guide la courroie. Vôtre courroie est elle abimée manque t’elle de stries ? Vôtre poulie tambour ne serait pas voilée ? Le tambour a t’il du jeu axial et radial ? Le moteur a t’il du jeu ? Est il bien fixé sur son support sans jeu ?
Bonjour, merci pour la réponse.
La courroie semble en bon état, elle est régulière, ne manque pas de stries. Effectivement c’est la poulie qui a le logement de la vis du tambour qui est abimée, il s’est agrandi et fait du jeu, peu être usure du temps.
Je vais commander une nouvelle poulie, je vous tiens au courant. Merci beaucoup.
Bonjour, j’ai reçu et monter la nouvelle poulie; ce qui m’intrigue c’est que je règle la courroie bien au milieu de la poulie je fais faire quelques tours à la main et systématiquement la courroie se décale vers le bord (coté tambour) avec presque une strie hors courroie. Les axes tambour et courroie sont biens fixes et sans jeu.
Est-ce normal?
Merci.
Bonjour, du jeu dans les roulements du tambour ? ce qui nécessiterait de les remplacer.
Bonjour,
Merci, je viens de faire tourner un cycle rapide et il y a un bruit de grincement.
J’ai regardé faut démonter toute la machine pour enlever les roulements + trouver le bon roulement. Je ne sais pas si faut le tenter ou changer le LL?
Bonjour,
Merci pour le retour. La cuve entière 260€; trop chère pour une réparation.
Merci.
Bonjour,
Je tombe sur votre conversation car je rencontre un problème assez similaire avec un lave-linge d’une autre marque.
Pour ceux qui cherchent à éviter ce type de galères à l’avenir, je vous conseille de jeter un œil à cette liste des marques de lave-linges à éviter, ça peut vraiment aider avant d’acheter une nouvelle machine.
Bon courage pour vos réparations !