commutateur à remplacer, besoin d'explanation

Bonjour, j’ai besoin de remplacer mon commutateur de plaque Hersteller référence RE2… J’ai donc trouvé la référence sur votre site, mais également sur d’autres… Et à travers tout ce mic-mac, je peine à comprendre. AI-je besoin d’acheter exactement la pièce (adepem.com/PIECES-DETACHEES-114686.html) avec cette référence exacte, ou puis-je acheter une autre pièce qui semble être du même type et vraiment semblable, sans pour autant être précisée comme compatible avec ma (vieille) plaque ?

J’explique le pourquoi du comment de cette question : Je dois faire réparer cette plaque au plus vite, car je suis en cours de résiliation de location. Mon propriétaire, qui ne se mouche pas du coude, veut faire remplacer TOUTE la kitchenette car j’ai cassé la tige relié au commutateur, et encore je dis j’ai cassé, l’usure en est surement la première responsable… Ne se posant même pas la question, il a donc indiqué qu’il fallait tout faire remplacer, et si je n’avais pas demandé, il n’aurait pas précisé que c’était à mes frais. Ou comment refaire son appart usé au frais du locataire j’ai envie de dire… J’ai donc démonté moi même le cache, et constaté que c’était une pièce à remplacer vu la rouille fallait bien que ca lâche ! Ce qui nous ramène à cette histoire de commutateur.

Maintenant, là ou je n’y vois plus très clair et que j’ai besoin de vous, c’est à propos des références et les éventuelles compatibilités de ces pièces… Je compte aussi aller regarder dans les magasins de pièces détachées de ma ville (Caen), si je trouve une pièce y ressemblant fortement, pensez vous qu’elle pourra convenir ?

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez mettre un autre commutateur, mais tout dépend de la place dans la table de cuisson et la fixation du commutateur.
Quelques exemple de commutateur compatible ici avec orientation de cosses différentes et ici avec une fixation différente.

Dans tous les cas si vous ne prenez pas celui d’origine, il y a de la bricole a faire.

Cordialement.