Problème sur MIELE W436

Bonjour à tous,

Je possède un Miele W436, qui,après avoir changé le manchon cuve-filtre ( grosse fuite :open_mouth: ), a toujours une fuite légère au bas de la cuve à l’avant … Est-il possible de resserrer un peu le cerclage pour corriger ? ou faut-il changer le joint entre la cuve et le flasque AV ? Existe-t’il encore ?
Un éclaté de la bête me permettrait de mieux comprendre comment c’est fait, qq’un a ça ?
Comment retirer la trappe de la boîte à produits… je l’ai déjà fait, mais je ne me rappelle plus :blush:
Dernière question : la vaseline peut-elle “nourrir” le joint soufflet cuve-hublot pour le prolonger ou un autre produit est conseillé…?

Merci de vos réponses ou docs… pour ma Demoiselle pas toute neuve :laughing:

Amicalement, Claude. :slight_smile: :wink:

Bonjour,

Je peut déjà répondre a deux de vos questions :

La vue éclatée ici.

Le soufflet de hublot est toujours fabriqué ici.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Merci Julio pour l’éclaté… pour la manchette, je l’avais déjà repérée, la mienne est encore en état, je demandais simplement si la vaseline pouvait la maintenir .
Le joint qui me pose pb c’est celui page 7 ref 17 ( ou 23 sur la vue du bas ) j’ai le premier montage avec le collier 26 et la pièce 30 .
Est-ce qu’il existe encore ? je ne l’ai pas trouvé :neutral_face: Je pensais dans un premier temps de resserrer un peu le collier, pour arrêter la petite fuite… Qu’en pensez-vous ?

Amicalement, Claude.

Bonjour,

Malheureusement le joint de cuve n’étant plus fabriqué, il va falloir faire du système “D”.

Mon conseil appliquer du joint silicone (qui résiste a une température de 120° de préférence) ici par exemple et bien resserrer le tout.

Ça devrait fonctionner.

Cordialement.

Bonsoir Julio,
Merci du conseil, au cas où cela n’irait pas, avez-vous la ref. Miele du joint et sa section ? j’en trouverai peut-être un qui traîne dans un vieux stock et la section pour le faire éventuellement dans un cordon de caoutchouc, nitril ou autres.
Encore merci,

Amicalement, Claude. :slight_smile: :wink:

Bonjour,

Les références Miele sont 0025799 (repère 17) et 1020170 (repère 23).

Cordialement.

Bonjour,

Je vois que ma réponse a disparu :open_mouth: Mauvaise manip de ma part ?
Bon… encore merci à Julio pour tous ces renseignements.
A suivre.
Amicalement, Claude. :slight_smile: :wink:

Coucou,
Me revoilou…
J’ai un petit pb, pas d’essorage correct et même arrêt en cours, sans redémarrage de celui-ci :astonished:
Je vois sur le catalogue que les W436 auraient des charbons :unamused: Pas trouvés :laughing: Je pense plutôt à un moteur double bobinage ( 1 lavage, 1 essorage , + essorage accéléré par suppression d’une résistance… :bulb: J’ai sur le moteur un connecteur avec en gros au moins 6 fils… le moteur est un MUE et un condo de 16 µf; donc condo HS :question: ou presque :question: :open_mouth:
je viens de mettre à jour mon message… 12/04 :wink:
HELP :bulb:

Amicalement, Claude. :wink: :smiley:

bonjour,
à priori , les moteur MUE montés sur la W436 sont munis de charbons
pour vérifier ça , il faudrait le n° de série de la machine et, si possible, le type du moteur.
une photo de celui-ci pourrait aider.

Bonsoir DPM2,
Je vois seulement votre message ce soir :blush: Merci de votre réponse :slight_smile:
MIELE W436 n° 3180473
Par pure curiosité, pour savoir … le moteur est un MUE 22 63/86/12, Teil 76165 n° 04621 . Alors charbons ou pas :question: :exclamation:
La machine partira entre 13 et 15 h demain 27/04/18… Si qq1 intéressé pour la reprendre pour pièces : c’est cadeau :bulb: seuls pbs, petite fuite joint cuve-flasque et maintenant sur joint hublot… tout le reste OK à part le moteur… condo OK, alors pb roulements :question: ou charbons :unamused: que je ne vois pas :blush:
Je peux la garder qq jours, pas plus , masse supérieure démontée ( 27 kg :exclamation: :open_mouth: ) VITE… j’habite à côté de 77200 TORCY :bulb:

Amicalement, Claude. :smiley: :wink:

Je vous confirme qu’il y a bien des charbons sur ce modèle

Bonsoir DPM2,

Merci de ce rg, mais je n’ai pas trouvé les puits des charbons :open_mouth: même machine complètement basculée ( pour son départ pour … la casse :cry: je suppose ) A moins qu’il faille démonter les extrémités du moteur ou que les puits soient cachés par la tôle de protection :question: pas vu :exclamation: j’aimerai bien savoir, si possible :bulb:
Personne n’a été intéressée ou a eu le temps de profiter des pièces de la machine… dommage MIELE c’est du costaud :exclamation: La remplaçante… :unamused: on verra :slight_smile:

Amicalement, Claude. :slight_smile: :wink: