Rosieres TRIPLE10 problème en fin de cycle

Bonjour,

Je viens d’acheter un trio Rosières TRIPLE10 d’occasion qui n’a visiblement pas servi depuis longtemps
J’ai testé le lave vaisselle sur différents programmes, mais j’ai toujours le même problème en fin de cycle.

Le lave vaisselle démarre bien, il commence par vidanger et se remplit correctement
Le lavage semble se passer correctement (l’hélice tourne, l’eau est bien chauffée, et la vaisselle est bien lavée)
Par contre en fin de lavage le lave vaisselle se met à biper et se met à vidanger continuellement (alors que la cuve est vide).
J’ai l’impression que cela se passe entre la fin du lavage et avant le début du rinçage.

J’ai lancé le cycle de test (via la procédure trouvée sur ce forum), et il se termine sans erreur.
Quand je regarde le code de la dernière erreur, les leds clignottent 3 fois, ce qui indique une erreur E3 d’après le manuel.

J’ai vérifié les deux pompes et elles sont propres, j’ai démonté le bouchon noir et je n’ai pas trouvé de dépot qui pourrait expliquer un problème.

Du coup je pense à un problème avec le pressostat, soit au niveau du cablage, soit le pressostat en lui même.
J’ai vérifié la continuité entre les différentes cosses, et j’ai bien des changements quand je souffle, mais je ne sais pas si j’ai les bons états aux bons moments

Il y a aussi une sonde qui semble être en série avec un des cotés du pressostat qui pourrait éventuellement couper à une température trop basse ?

Du coup je ne sais pas trop vers quoi m’orienter,
Auriez- vous des idées ou des tests à effectuer ?

Cordialement
Pascal

Bonjour,

Commencer par regarder si le tuyau de vidange n’est pas plié ou placé trop au fond du siphon et faire un dégraissage avec un produit adapté voir ici.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai vérifié mais tout et correct au niveau de l’évacuation, le tuyau n’est pas courbé, et n’atteint pas le niveau d’eau du siphon.

J’ai continué à faire d’autres tests, et le pressostat me semble ok.
Ce qui me semble étrange, c’est que le cycle de trempage se termine correctement (je n’avais pas fait le test jusqu’à présent).
Donc si il y avait un problème avec le circuit de vidange, en toute logique le cycle de trempage devrait se terminer en erreur lui aussi.

Cordialement.

Bonsoir,

J’ai continué mes tests aujourd’hui, et en débranchant le thermostat de sécurité qui alimente la resistance le cycle se termine correctement.
Je ne vois pas bien le rapport avec mon problème de vidange sans fin mais j’ai rebranché ce thermostat et le problème se produit de nouveau.

Il me reste donc à trouver l’origine de la panne, mais cela semble avancer.
L’idée de shunter le thermostat ne me plait pas trop, mais je ne vois pas trop comment isoler l’élément qui pose problème.
J’ai vérifié au multimètre et j’ai 2 contacts NC, ce qui semble être ok.

Cordialement.

Bonsoir,

Ma voisine avait un problème avec un appareil similaire, dans un premier temps j’avais nettoyé la graisse sous le bouchon noir. Ensuite en lisant divers forum, j’ai vu qu’il fallait vraiment passer une pointe (même diamètre) dans le trou de raccordement du tuyau du pressostat pour vraiment avoir la bonne pression d’air.
Si ça peut vous aider.

Cordialement.

André