Rosieres Triple 10G bras de lavage ne tourne plus

Bonjour,
Après bien des essais, de périodes sans rien faire, j’avais réussi à faire fonctionner de nouveau ma Triple 10G Rosières en changeant le module de commande, puis de nouveau la panne. Le bras de lavage ne tournait plus bien que l’eau giclait correctement. Après quelques heures de recherche, démontages et remontages du bras, je me suis aperçu que celui-ci était abimé. La tôle du bras était découpée dessous, de manière circulaire, sur la partie en contact avec le manchon d’arrivée d’eau du bac, où s’appuie la bague de bras. En attendant de recevoir un bras + bagues + écrou neufs, j’ai pu “souder” la partie découpée avec de la pâte J-B WELD (très efficace !). Pour appliquer cette pâte à l’intérieur du bras, j’ai pu dévisser la partie centrale ronde en plastique grise en la tournant.
Après 24h de séchage, tout semble fonctionner correctement. Pourvu que ça dure !

Finalement toutes ces réparations (voir mon précédent post), étalées sur plus d’un an, m’auront coûté plus de 270 euros (module de commande env. 130€, Thermoplongeur env. 45€, thermostat de sécurité 35€, bras de lavage + bagues env. 60€). Sans compteur les nombreuses heures de recherche, de tests, démontages, remontages … pour une machine qui a couté 720€ en 2013.
C’est la 3ème machine de ce type que j’ai acheté en 15-20 ans, changée chaque fois pour un problème de lave vaisselle.

Est-ce le prix à payer pour disposer d’une machine bien pratique quand on a peu de place dans sa cuisine ?