Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

Bonsoir

Voila je rencontre 2 soucis avec ma centrale Calor GV7150.
Le premier (et je pense l’avoir identifié) c’est que je suis entrain de repasser et subitement plus de vapeur. En cherchant et en bougeant le cordon qui relie
le fer à la base et bien la vapeur revenait. Donc j’ai bloqué le cordon d’une certaine façon pour que ça ne fasses plus de mauvais contact et la vapeur
fonctionne correctement. Donc là j’ai un cordon à racheter si je ne me trompes pas, mais je ne sais pas ou me le procurer.

Le deuxième souci, quand j’allume la centrale je repasse pendant environ 1/2 heure et pouf la vapeur s’éteint petit à petit jusqu’à ne plus en avoir. Quand j’appuie sur le bouton vapeur, j’entends à chaque appui un clac dans la base de la centrale mais rien ne sort et le voyant est vert fixe. Comme rien ne se
passe, j’éteins la centrale et je la rallume aussitôt, là le voyant vert clignote et il passe au fixe et la vapeur revient. Mais je n’ai le temps de repasser qu’un
seul vêtement avant que la vapeur disparaisse de nouveau. Alors je passe mon temps à éteindre et rallumer la centrale pour pouvoir repasser, et à force au bout d’un moment ça ne le fait plus et la centrale fonctionne correctement sans arrêt de vapeur pendant 3/4 d’heure par exemple et le souci revient de nouveau.
C’est assez aléatoire. Et je repasse énormément 3 à 4 heures d’affilé.

Sauriez vous me dire d’où vient le problème?

Merci beaucoup.

Personne pour m’aider ?

bonjour
pour votre problème de vapeur quand vous appuyez sur l interrupteur
est ce que la pompe fait du bruit.

Le bruit dont vous parlez c’est celui assez bruyant (on dirait un tracteur :slight_smile: ). Si c’est ca non ca ne fait pas de bruit au moment ou j’appuie mais pendant que je repasse si. Par contre quand j’appuie sur la vapeur, j’entends un clic ou clac ca depend comment on l’interpretre.

Up

Le premier (et je pense l’avoir identifié) c’est que je suis entrain de repasser et subitement plus de vapeur. En cherchant et en bougeant le cordon qui relie

Bonjour,
au sujet de votre vapeur qui s’arrête petit à petit il y a 9 chance sur 10 que l’arrivée d’eau dans la chaudière est bouchée, 1 retourner l’appareil, ouvrir le dessous et détacher le tuyau qui relie la pompe à la chaudière, ensuite si le trou est obstrué prendre une mèche de 4mm et forer dans l’orifice pour dégager le calcaire. remettre le tuyau en place et fermer le collier, remonter l’appareil, mettre l’eau dans le réservoir et allumer la centrale dès que vous aurez fait fonctionner la vapeur plusieurs fois la pompe se mettra en marche et la vapeur fonctionnera à nouveau sans arrêt.
bon travail et à plus.
macdenis

bonjour,
j’ai relu votre message car je n’avais pas fait attention au sujet de votre cordon, vous le trouverez dans un magasin de pièces pour électroménager et le cordon se livre tout monter avec la poignée sans la semelle. Il y a juste trois vis à enlever pour détacher la semelle. Ici en Belgique nous nous fournissons chez Visynet et le n° de la pièce est CS-00116609 ou 1800116609 pour cela il faut être client magasin ou réparateur car un privé n’a pas d’accès direct.
bonne chance, à plus.
macdenis.