Vaporetto Eco Pro 3000 - tuyau/durite?

bonjour
d’abord merci à tous ceux qui partagent généreusement leur connaissance pour nous aider, nous pauvres bricoleurs du dimanche
Problème d’interrupteur sur Vaporetto Eco pro 3000. j’ai acheté un nouvel interrupteur sur le site et tout à l’air de fonctionner sauf que…en remontant l’appareil je me suis aperçue que j’avais un tuyau noir (durite ?) qui pendait. En ouvrant un peu plus l’appareil pour voir ce qu’il en était, je me suis retrouvée avec le tuyau dans la main.
PhotoP6100021
je pense avoir trouvé l’endroit où remettre le tuyau (côté du tuyau avec collier) mais je ne vois pas où peut aller l’autre extrémité. Et je suis très sceptique sur le fait d’avoir un tuyau qui pendouille comme ça dans le caisson.
PhotoP6100022

Quelqu’un aurait-il une idée sur ce qu’est ce tuyau et comment je dois le remonter ?
Merci d’avance
cdt
Ilandes


Bonjour,

A priori la durite représentée sur votre photo est-celle de sécurité.
Elle se connecte entre la soupape (pièce pressente sur votre photo 2) et sur un embout plastique du carter inférieur du nettoyeur vapeur.

Je vos joint la vue éclatée pour vous aidez:

Cordialement.

Bonsoir
merci infiniment pour votre réponse.
J’avoue que le schéma m’affole un peu :slight_smile: . je penche pour la pièce n°39 - lettre B. Il faut que j’agrandisse le dessin et je vais m’y plonger ce week-end.
je vous tiens au courant et merci encore pour votre réponse.
Cdt

Bonjour

Vaporetto remonté et qui fonctionne grâce à votre aide
Encore merci
cordialement