Panne micro-onde LG

Bonjour à tous,

Voici la situation:
Mon micro-onde s’est arrêté subitement.

Après avoir rebranché le cordon d’alimentation, le test de l’afficheur c’est effectué normalement pour en fin de compte se terminer par l’apparition du 0.

Le fonctionnement de l’appareil est programmé sur micro-onde et la temporisation sur 30 secondes, le voyant correspondant s’allume bien et l’horloge affiche correctement le temps désiré.

Lors de la mise en fonction, la temporisation décroit bien jusqu’à 0 avec retentissement de l’alarme sonore de l’affichage de END mais aucun bourdonnement habituel de l’appareil, ni de chaleur, et ceci dans tous les mode de fonctionnement choisi.

Après démontage de l’habillage, j’ai contrôlé le fusible, les connexions, les différents contacts (seul le contact supérieur de porte est bloqué fermé, ce problème a été résolu),après un nouvel essai, l’appareil ne fonctionne toujours pas, les diodes au-dessus des condensateurs ne sont passantes ni dans un sens ni dans l’autre, par contre je n’ai pas les moyens matériels de tester les capacités.

Voici les quelques données du micro-onde:

Fabricant: LG Modèle MC-808NS/02
N°serie 711KMVP01047
Tension 230V
Puissance Micro-onde 1350W
Puissance Gril 1250W

En attente d’une réponse ou d’un conseil, merci d’avance.
Lazher29

Bonjour,

Merci de me recevoir comme nouveau membre.

Je me permets de ralancer ce post car j’ai un MO identique et avec les mêmes symptomes que celui de Lazher29.
La panne a t’elle été résolue?

J’ai également essayé de télécharger le fichier proposer par Alaindenis mais ça ne fonctionne pas ( ou plus).

Merci de vos réponses

Cordialement

Berty91

j’avais de façon aleatoire la panne E-10. apres recherche ( pas sur la doc cela n’apparait pas ) mais sur l’electronique cela correspond a un poussoir enfoncé ou en court-circuit a la mise sous tension: bon a savoir car les poussoirs sur ce four semblent capricieux.?