Hotte DE DIETRICH DHD555XE1

Bonjour,

Je possède une hotte aspirante DE DIETRICH (DHD599XE1) qui me pose quelques problèmes. En effet, celle-ci se met en aspiration toute seule, aussi bien le jour que la nuit.
Les 2 lampes s’allument également sans que personne ne manipule quoi que ce soit et cela à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Souvent d’ailleurs, les deux phénomènes ont lieu ensemble.
Le problème n’est pas régulier, il peut ce passer quelques jours sans souci et à l’inverse, le problème peut se répéter plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours.
Platine de commande de Ref 7380 1673 BRANDT
Si quelqu’un connaît le remède, qu’il m’en fasse profiter
Merci.

Bonjour,
Il faudrait commencer par démonter et nettoyer les 2 cartes ( de commande et de puissance) .
Par définition , une hotte aspire de la vapeur et de la graisse et un simple encrassement peut créer des faux contact.
Si ça ne refonctionne pas après cet entretien , il faudra envisager le remplacement d’une des 2 cartes.

Bonjour,

merci de votre réponse je profite du week-end pour nettoyer les deux cartes

Bonjour,

Eh non, rien à faire même probleme.
Pouvez vous me dire le prix de la platine de commande et délais
Vous trouvez ci-joint une photos de la référence de la platine.
Merci
Cdlt, Marthy
CSC_0074.JPG

Les tarifs sont consultables ici .

j’ai eu exactement le même problème sur ma hotte
et j’ai un contrat de maintenance de 5 ans sur cet appareil
et voilà que depuis 2 ans à chaque anniversaire j’ai le même soucis
et à chaque fois le technicien change la carte et me voilà parti pour un an
cette année rebelotte,
mon analyse est qu’il y a un défaut de programmation sur cet appareil
le programmeur devait avoir un différent avec la société et il leur a laissé un joli cadeau
qui s’active au bout d’un an de fonctionnement
c’est pour cette raison que j’ai fait une recherche sur google

merci de me dire comment vous avez résolu le problème
mais ce n’est pas un problème d’encrassement

Bonjour à tous, concernant ce problème de hotte aspirante (Hotte DE DIETRICH achetée ~850€) qui s’allume toute seule au maxi de la ventilation et lumières allumées ,après avoir fait des recherches sur le net, tout démonté et nettoyé car c’était vraiment très gras partout à l’intérieur, je me suis lancé. J’ai commandé la carte de puissance à ~150€ chez SEM par Cdiscount. Je signale que la ventilation fonctionnait même si ce fonctionnement était anormal. (La ventilation maxi n’était accessible que lors des allumages souvent nocturnes et intempestifs, arrêts inopinés ou arrêt impossible de la ventilation obligeant à rebooter la hotte en débranchant du secteur). Le problème a été résolu au changement de la carte de puissance. Ultra simple. Attention prendre une photo du branchement de l’ancienne carte pour la nouvelle.

Un conseil maintenant : Passer les filtres le plus souvent possible au lave vaisselle afin d’éviter l’accumulation de graisse dans la hotte et sauvegarder celle-ci (et surtout sa carte de puissance dont le boitier semble peut hermétique)

En tout cas une belle économie.

Bonne réparation. Cordialement.

Salut,
Peut être le circuit imprimé de commande du moteur doit être remplacé.
Ta hotte est encore sous garantie?
voir aussi le lien suivant, là tu peux avoir plus d’avis et des experts dans ce domaine sont disponibles à tout moment: expenli.com/appareil-electromenager/
bon courage :slight_smile:

Bonjour Guich,
La carte de puissance est à 86,70 € chez nous .
Il y avait moyen de faire un peu plus d’économies :wink: