Des puces dans mon four

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous aujourd’hui car j’aurai besoin de conseils à propos d’un problème de punaise de lit.

Dernièrement je me suis rendu dans une brocante pour pouvoir faire l’achat d’un four car le miens a rendu l’âme dernièrement. Je fais donc l’acquisition d’un petit four.

Sauf que ce petit four devint le cadet de mes soucis. 1 semaine après son installation, j’ai constaté des démangeaison au niveau des jambes et des bras avec des boutons bien rouges, ainsi que des taches marrons sur les draps (c’est un peu dégueu je vous l’avoue mais bon…). Comme je pense que tout le monde le ferai, je vais voir sur internet ce qu’il en dit et tous les site comme docteur-nuisibles.com/punaises-de-lit/, rentokil ou encore guidenuisibles évoque les punaises de lit. Après des renseignements un peu plus poussés, j’ai pu apprendre que ce genre d’insecte pouvait se transmettre dans les vieux articles de brocante (quelle coïncidence…). Donc j’accuse ce four d’être porteur de punaises de lit. Soit je le jette, soit je le traite, mais bon je pense que le jeter serait mieux… je sais pas en fait haha… le truc c’est que ça m’embêterait de le jeter, je me retrouverai une fois de plus sans four. Du coup qu’est ce que vous me conseilleriez ? En tout cas je ne fais plus confiance au brocante ça c’est sur !

Je vous souhaite à tous une bonne journée et j’espère que vous me conseiller à ce sujet (que je ne souhaite d’ailleurs à personne)

William

Bonjour WIlliam78, dans un premier temps, je le ferais fonctionner au maximum de température a vide (je pense quelles vont prendre un coup de chaleur) bien que je pense quelles doivent être déjà parties.
Après il te faudra traiter ton logement ( tout sortir le linge des armoires, le laver assez chaud avec une pointe de javel, il doit y avoir sur le net des solutions de désinfection).
Bon courage.

Hello Didier, merci pour les conseils ! Oui c’est une idée qui m’étais passé à côté. Il en reste à mon avis, cet insecte pond beaucoup d’œufs. Oui je vais faire ce que tu m’as conseillé à savoir TOUT laver et tout asperger de produit du coup et si ça ne fait pas effet, j’appellerai un pro.