IKEA WHIRLPOOL FXTP6 / 857921429001 Court-Circuit Allumage

Bonjour à tous.

Je suis nouveau parmi et je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Je cherche des infos sur un four IKEA WHIRLPOOL FXTP6 / 857921429001 qui passe en court cuit (Compteur EDF saute) lorsque que l’on tourne le bouton de sélection gauche.
J’ai procédé au test de continuité / masse et valeur des résistances de sole de voute et de chaleur tournante. Je n’ai malheureusement pas vu de défaut criant. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Afin d’être sur que les résistances ne sont pas en cause je m’apprête à les tester leur fonctionnement l’une après l’autre en les débranchant et en vérifiant que le compteur saute toujours même résistance débranchée, mais avant de procéder a ce genre de test, je voulais savoir si vous aviez eu vent d’incident similaire ou si vous aviez une piste pour guider mes recherches. Je suis également preneur d’un schéma électrique afin de pouvoir continuer mes tests.

Je vous remercie par avance.

Doc.

Bonjour,
Il y a de fortes chances que le souci vienne d’une résistance.
Il peux toutefois arriver qu’elle se mette à la masse après un temps de chauffe, ce qui complique le diagnostic.
Pour vous aider, je vous ai déposé le schéma électrique ici
Bon courage :wink:

Merci Beaucoup pour le schéma électrique cela vas m’être très utile.

Je vais continuer mes investigations ce week-end et vous tiendrais au courant.

Bonjour,

Le problème est maintenant Résolu.
J’ai pu, grâce au schéma fourni précédement, tester et valider que le problème ne provenait pas du four mais qu’il était en fait sur la ligne électrique de celui-ci. Au passage je ne félicite pas l’électricien ayant travaillé sur le circuit électrique de mon logement :frowning:.
Je souhaitais vous remercier pour votre aide et vos conseils, je vais pouvoir maintenant m’occuper du problème de lave vaisselle de mes parents.

See You Soon

Doc.