Panne Sèche-linge ADC5330

Bonjour,

Mon sèche linge Arthur Martin ADC5330 s’arrête au bout de 15 à 20 minutes de fonctionnement (alimentation totalement coupée). Il suffit d’attendre environ 1/2h, de couper l’alimentation puis de remettre le sélecteur de programme sur 0 et c’est reparti … pour 15 à 20’.
Ce sèche-linge date de 2005 mais il a très peu servi car il est dans une maison de vacances. Les filtres sont nettoyés après chaque séchage, et le condenseur régulièrement.
J’ai lu tout ce qui a été publié sur ce forum, le document de moustachedor et ai téléchargé le document technique.
Les différents type de panne décrite ne correspondent pas à la mienne

J’ai déroulé le programme de diagnostic (§9 du doc) : pas de code panne.

Il me semble que le problème vient du thermostat de sécurité 160° (TH2) du groupe chauffant (cf p23 et 26 du manuel c qui déclenche.
Ce que je ne comprends pas :

  • si la sonde régulait correctement la t° ne devrait pas monter à 92°
  • si cette t° est atteinte le thermostat TH1 devrait couper l’alimentation des résistances et se réarmer seul quand la t° redescend (dans ce cas le sèche-linge resterait allumé)
  • TH2 coupe toute l’alimentation théroriquement si t°>160° (ce qui est mon cas).

Cela veut-il dire que TH2 se déclenche avant TH1 (en dessous de 92°) et donc qu’il est défectueux ?

Pensez-vous que cela puisse venir d’ailleurs (encrassement des conduits, connecteur ou relais sur la carte, etc.)? Merci de bien vouloir me donner votre avis avant de me lancer dans des démontages inutiles.

Bonsoir,

Mon 2ème post d,hier, la réponse de jpchris39 de ce matin et la mienne de 14h ont disparu !! Comment se fait-ce ???

Message précédent = erratum … désolé !

Bonsoir,

Panne résolue après démontage des connecteurs de la carte et nettoyage par bombe contact, et surtout nettoyage du groupe chauffant.