Electrolux MyPro TE1120 : rotation qui s'arrête / code err.

Bonjour,
J’ai eu la [mauvaise?] idée d’acheter fin 2015 un sèche-linge soit-disant semi-pro “d’une robustesse à toute épreuve”. Il s’agit d’un modèle Electrolux MyPro TE1120.
Il a affiché quelques fois un code erreur E50. L’arrêt et le redémarrage semblait alors le remettre en service pour plusieurs séchages.
Puis il a commencé à faire un bruit différent de d’habitude. Comme une sorte de sifflement ou couinement.
Enfin, il a de nouveau affiché ce code erreur, mais en s’arrêtant au milieu d’un séchage. Et dorénavant, il commence la séquence de séchage correctement, mais lorsqu’il est chaud et commence vraiment à retirer l’humidité du linge après un petit bout de temps, il se produit :

  • la rotation passe de “normale” à “bruyante et légèrement ralentie” semble t-il, avec ce couinement.
  • au bout d’une durée variable (immédiatement à quelques secondes) après le démarrage du bruit, le moteur s’arrête, puis repart au bout de quelques secondes
  • etc… ça reboucle jusqu’à éventuellement un message d’erreur.
    Je n’ai jamais pu arriver à faire afficher un code de diagnostic plus précis.

En l’ouvrant et en observant, j’ai pu voir que l’axe vers le ventilateur d’air chaud est corrodé au niveau du joint en feutre du carter du ventilateur.
Il semble que le bruit proviennent de l’un des axes (moteur ou réducteur). Pas sûr duquel. Je ne vois rien d’autre. Je n’ai pas vu de vapeur sortir particulièrement.

Questions :

  • Une idée du diagnostic à procéder ? D’où ce bruit / ralentissement peut-il bien parvenir
  • Ai-je intérêt à démonter le moteur afin de vérifier tous les axes / paliers / roulements ?
  • Un problème connu / récurrent existe t-il sur ce modèle ?

En vous remerciant !

Bonjour,
ça peux paraitre inutile, mais une doc d’electrolux indique que le ralentissement du cycle
est parfois un symptôme de filtre encrassé.
ça n’explique pas le bruit, mais un coup d’œil ne coute rien ( voir document ici )

Bonjour,
Oui, vous avez raison et c’est d’ailleurs l’une des premières actions que j’ai menées lorsque le problème est apparu : filtre à peluches (systématiquement nettoyé après chaque séchage) et le condenseur qui peut accumuler des peluches également.
Lorsque j’aurai un peu plus de temps en fin de semaine, je vais démonter le moteur et vérifier tous les axes et paliers (moteur et galet tendeur)