Arrêt en cours de cycle, voyant "vidange" allumé

Bonsoir,

Je suis heureux de partager cette expérience, après plusieurs jours à chercher LA solution, que je viens de trouver moi-même (cette piste n’étais évoquée dans aucun des forums sur lesquels j’ai fait mes recherches) :

_ depuis plusieurs semaines, notre sèche-linge Electrolux EDH97961W s’arrêtait en cours de cycle, systématiquement avec allumage du voyant “vidange” ; les cycles de séchage étaient de plus en plus longs ;
_ après quelques recherches sur la Toile, j’ai d’abord bien nettoyé tous les filtres, nettoyé le tambour au vinaigre blanc… mais rien n’y faisait ;
_ en suivant la piste d’un problème lié au flotteur qui donnerait de mauvaises informations au sèche-linge, j’ai d’abord démonté (très facilement) le capot supérieur ; occasion de passer un bon coup d’aspirateur à l’intérieur de l’appareil ! Mais le démontage à suivre me semblait bien fastidieux ;
_ en envisageant ce démontage, j’ai tourné le sèche-linge, qui repose sur notre lave-linge ; et alors, j’ai compris : le petit tuyau d’évacuation, sur lequel j’avais relié le “kit” d’évacuation évitant l’utilisation du bac de condensation, était plié, sous le poids du long tuyau ! Il m’a suffi de lui redonner une forme normale (en glissant un crayon à papier à l’intérieur), pour que la vidange se fasse normalement et que le cycle de séchage puisse se faire entièrement, sans interruption. J’ai ensuite fixé le tuyau (avec un élastique) pour éviter que le problème ne réapparaisse.

Crayon à papier + élastique, je me sens un peu “Mac Gyver” ce soir :smiley: