Problème Thomson Air 674c

Bonjour,
je possède un vieux seche linge Air 674c.
Il vient de me lacher. j’ai effectue l’auto test avec la fiche de depannage SL AUTO REF:10461/E.
à l’étape H de la phase 2 l’afficheur indique “10”.
Je suis un peu bloquer…
Pouvez vous m’aider?

Zoi

Bonjour,
Le sèche linge ne sèche plus (il brasse et souffle sur le linge mais avec de l’air froid , j’ai lancé l’auto test)
Autotest à cette adresse: forum-electromenager.com/dep … l-auto.pdf
Bien cordialement,
Zoi

Bonjour Titi,
Je te remerci pour cette info.
Dans l’autotest celà indique :
“SI AFFICHEUR INDIQUE '00’ou’10’ou '01’VERIFIER:
-LIAISON 4V/4V CAPTEUR /CARTE PUIS.
SI NON
CHANGER CAPTEUR HYGROCAPT”

Le 4V/4V a donc un rapport avec la résistance?

Bien cordialement,

Zoi91

Merci,
Je regarderai cela ce soir.
Je n’ai pas encore regardé comment se démonte la machine… J’imagine qu’il faut retirer les flancs? tournevis cruciforme?
Bien cordialement,
Zoi91

Bonsoir,
J’ai démonté la plaque arrière (torx) et accédé aux différentes cartes. il y avait de la poussière sur des connecteurs et je l’ai retiré.
j’ai ensuite refait un diagnostic avec autotest et tout passe correctement, y compris l’étape K de la phase 2 (qui test le chauffage).
Le sèche linge a toujours le problème, il ne chauffe pas.
J’ai alors essayer de tester la résistance mais elle n’est pas accessible (je ne le vois pas). j’ai déconnecté les connecteurs 1 et 9 et tester à l’ohmmètre, ainsi que les 12 et 9 (voir image

). mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode.

Pouvez vous m’indiquer comment accéder à la résistance?
Merci,
Zoi

Merci,
Je n’ai rien vu qui ressemble à la photo que vous avez montré.
Donc la résistance est plutôt à l’avant du sèche linge?
Si oui la face avant se démonte (je ne vois pas comment)?
Cordialement,
Zoi

Merci beaucoup pour cette dernière information.
Je pense que je devrai m’en sortir avec cet éclaté!
Zoi

J’ai réussi à accéder à la la pièce (faut tout démonter…) grâce à l’éclaté.
J’ai mesurer 86Ohm entre les deux résistances en série, mais infini entre les résistance et le commun, le fusible a donc du claquer (et il se change pas ).
Le diagnostic est donc validé!
Merci TiTi :wink:
La pièce est elle en stock?
Je pourrai passer la prendre lundi matin?

Zoi

Bonjour,

Si vous voulez effectuer une reparation a moindre cout,vous pouvez changer juste le fusible thermique Voir ici.

Cordialement.

Bonjour,
J’ai le même sèche linge avec un pb différent.
Grâce à ce sujet, j’ai pu trouver le guide de dépannage, merci bcp.
Mon sèche linge fait sauter le disjoncteur qq secondes après son démarrage.
En suivant les instructions du guide, il se produit la même chose qd à l’étape G j’ouvre le couvercle.
A noter que je ne peux pas remettre le disjoncteur tant que je n’ai pas débranché la prise.
Ensuite je peux reproduire le pb en repartant de zéro, le disjoncteur ne saute pas qd je rebranche, mais bien pour une des 2 raisons précédentes.
Dois-je en déduire qu’il faut changer le minirupteur sec. porte ?
Yann

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, mon sèche linge fait sauter les plombs quelques secondes après l’allumage.

Grace à ce poste j’ai pu démarrer un auto-diagnostic et le problème survient à la phase I.

Je ne suis pas équipé pour effectuer des tests complémentaires, ainsi auriez-vous une idée de la pièce à éventuellement remplacer ?

D’avance merci.

Nicolas