Sèche linge whirlpool awz 3428 sèche très mal

Bonsoir,
Mon sèche linge whirlpool awz 3428 sèche très mal :confused: , lorsque je le mets en route le voyant “nettoyer filtre” s’allume après quelques minutes seulement de fonctionnement et malgré un filtre assez propre.
Lorsque qu’après un certain temps le voyant “fin de cycle” s’allume, le linge est toujours bien humide et il faut le remettre en marche deux à trois fois pour que le linge soit enfin sec (plus ou moins) :open_mouth:
Existe t-il comme sur les lave-vaisselle un auto -diagnostic qui me permettrait de connaître l’origine de la panne.
Merci pour les futures réponses.
Fred

Bonjour

Voici une documentation du programme test que j’ai pu trouver.
voir ici

En esperant que cela vous aidera.
Corialement.

Bonsoir,
Merci Julio902, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Fred

Bonjour, depuis 2 ans j’ai le même problème que vous : affichage de filtre plein au bout de qq minutes alors qu’il est quasiment vide. Si on laisse le sèche linge il arrive au bout de 1h30-2h00 en fin de cycle mais le linge reste bien humide.
L’été dernier je l’ai intégralement démonté afin de tout nettoyer et cela il a mieux marcher durant 2 mois seulement.
Je n’ai pas franchement envie de réitérer l’opération aussi fréquemment. N’y a t’il rien à faire ?
Merci à vous, cordialement…

Bonjour
Essayez de voir si votre filtre n’est pas percé ou que son support n’est pas déformé , ce qui faciliterais l’encrassement.

Merci dpm2 pour votre réponse mais rien de ce côté là.
Voilà le problème : voyant filtre qui s’éclaire au bout de 4min40 (précisément).
J’ai donc :

  • Intégralement nettoyé le sèche linge avec lubrifiant pour courroie, galets et bombe électronique pour les connexions et boitier de commande.
  • Vérifier la sonde de température en sortie (avec un ohmmètre) avec une valeur de résistance qui change en fonction de la température.
    La plupart du temps le système chauffe. Ce n’est pas toujours mais très souvent car c’est chaud à l’intérieur du tambour. Par contre pas sûr que ça chauffe à la bonne température…
    D’où peut venir le problème ???
    Merci pour toute aide car il n’a que 3 ans et remettre 400€… cordialement

je n’ai pas trop de piste et j’hésite toujours a donner la carte comme coupable en raison du prix :frowning:
A tout hasard, j’ai déposé la doc complète ici , elle aidera peut être …
Autre possibilité , si vous n’êtes pas loin de chez nous : passez au magasin avec votre module et je pourrais le tester.

merci beaucoup DPM2 pour la doc. Par contre dans la procédure de test ils parlent du programme VENTILATION qui n’existe pas sur mon AWZ3428 qui est pourtant le modèle inscrit sur la 1ère page… J’ai donc essayé le programme 6ème sens tout en bas et cela semble marcher puisque les LED s’éclairent comme mentionné sur la doc.
Par contre je ne trouve pas très claire la procédure, notamment comment savoir si un élément est défectueux. En effet il n’y a pas “d’AFFICHAGE” sur mon modèle.
Comment savoir que le test est terminé ?
Merci encore infiniment pour toute votre aide, cordialement…

Tiens, nouveauté du jour, le programme 40min n’éclaire pas le voyant “nettoyer le filtre” alors que les autres (même le programme 60min par ex.) l’allume au bout de 4min40…

Merci, tu as tout à fait raison alaindenis mais dans mon cas crois moi que les conduits sont encore plus propre que le jour ou j’ai acheté le sèche linge ^^
Je me penche de + en + vers le boitier électronique mais vu le prix je ne vais pas le changer et au niveau réparation… je ne sais pas trop quoi toucher…

Bonjour,

Pour celles et ceux que cela peut aidé, si le voyant “nettoyage filtre” clignote, malgré toute votre bonne volonté à démonter votre sèche-linnge pour le nettoyer, essayez plutôt ceci.

Le sèche-linge doit-être sous tension. Le bouton central est sur la position “arrêt”, tournez-le dans le sens horaire, jusqu’à “6th sense”, soit une rotation de 180° vers le bas. Ensuite vous appuyez rapidement 3 fois de suite sur le bouton “départ”, puis vous tournez seulement d’un seul cran le bouton, toujours dans le sens horaire, à nouveau vous appuyez toujours rapidement 3 fois sur le bouton “départ”. Enfin, vous tournez le bouton encore dans le sens horaire, sur la position de départ, c’est-à-dire sur “arrêt”.
Voilà, c’est fait, vous avez déverrouillez votre carte-mère, vous pouvez lancer un programme, cela devrait fonctionner.

A+

Bonjour, j’ai eu cette panne qui revenait souvent sur mon AWZ3824 malgré des nettoyages réguliers du filtre, du circuit d’évacuation d’air et des reset fréquents. Finalement, j’ai trouvé que le problème venait de peluches accumulées derrière la grille où se trouve la résistance, au fond du tambour. J’imagine que ces peluches, en perturbant le flux d’air, font croire à la carte électronique que c’est le filtre qui est bouché. Il suffit d’aspirer les peluches à travers les trous avec un aspirateur. Mon lave linge est reparti comme au premier jour.

Bonjour @Kerlutinoec,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour votre message qui va pouvoir aider d’autres personnes qui auront le même problème que vous !
Il n’est pas rare en effet que les filtres un peu trop encombrés soient à l’origine d’un problème de fonctionnement comme vous le décrivez.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

1 « J'aime »