Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d’un thermostat 120 150 pour sèche linge Sidex.
Pourriez vous me guider vers un modèle équivalent puisque celui d’origine est introuvable (sûrement trop ancien) ci joint la photo du thermostat. Merci d’avance de votre aide
Bonjour, c’est quoi la panne ?
Bonjour
Le sèche linge fait disjoncter. Lorsque je débranche le thermostat ça ne disjoncte plus
C’est donc la résistance qui a une fuite à la terre.
Quel est la référence du sèche linge ?
C’est un Sidex wt152.
La résistance est neuve je l’ai changé pensant que ça venait de la .
Le thermostat est fissuré par contre donc plus fonctionnel je pense.
OK, seche linge à évacuation, très énergivore et plus fabriqué de nos jours.
Ce thermostat n’est plus disponible, ni fabriqué, faut voir côté pièces d’occasion.
Très bien je vais chercher dans les occasions alors.
Il est possible de mettre un thermostat équivalent ou il faut le même ?
Pour mettre un équivalent faut connaitre les caractéristiques.
Il y en a 2 il me semble B17 et B18
Avec la ref de la pièce Nous sommes désolés...
Le deuxième disponible ici Thermostat Hisense Gorenje – FixPart
Alors c’est le 4 . Celui qui est branché avec la résistance derrière le sèche linge. Je n’ai pas la reference . C’est un 3 fils dont 1 qui n’était pas utilisé . 120 150 degrés.
Bonjour, lorsque vous dites débrancher le thermostat, ça ne disjoncte plus, refermez vous la liaison pour que le courant passe et que la résistance soit alimenté (briévement sans protection) ce qui validerait le pb thermostat car il y a un bouton rouge, il est donc réarmable et ne se détruit pas, sauf si fissuré, son enveloppe à la masse se mettrait en contact avec l’intérieur. Si c’est lui le PB, en le courtcircuitant et non en le débranchant, la résistance doit chauffer.
Bonjour je vais essayer de faire ça alors . Mais dans tous les cas il me faut un autre thermostat parce que celui là est cassé en 2