Tester Capteur de pression à l’ohmmètre

Bonjour,

Je suis en train de contrôler mon lave-vaisselle Brandt VH1505X, et je voudrais savoir comment tester le bon fonctionnement du capteur de pression AS0033457 (voir pièce jointe) à l’ohmmètre? Quelle valeur je dois trouver?

Je viens de le déclipser.

Merci pour votre aide.

Bonjour @chris_wafer, :wave:

Beaucoup d’informations sont données par la marque dans les différentes documentations de votre appareil cependant, je n’ai pas pu mettre la main sur la valeur à obtenir à l’ohmmètre pour cette pièce.

Vous trouverez ci-dessous Service manuel de votre lave-vaisselle au cas j’aurais loupé l’information. :wink:

ServiceManuelVH1505X_1.pdf (2,8 Mo)
ServiceManuelVH1505X_2.pdf (3,5 Mo)
ServiceManuelVH1505X_3.pdf (3,5 Mo)

Pour tester cette pièce, il vous suffit de brancher les câbles de votre multimètre aux deux cosses de la pièce.

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Ce capteur est un interrupteur réagissant à la pression de l’eau de lavage du LV.
Pour le contrôler :
1- Capteur déconnecté du LV, sans que le LV soit en route, l’interrupteur est ouvert : donc résistance infinie aux bornes du capteur de pression
2- Capteur connecté sur le LV, un programme lancé et pompe de cyclage en fonction (eau circulant donc dans le LV) : l’interrupteur est fermé et la résistance aux bornes du capteur est quasiment nulle.
Cordialement