Bonjour suite a une panne de mon S.L whirlpool aza8221 ( p.a.c) qui ne chauffait plus j’ ai effectué des mesure notement du condensateur du compresseur qui n’ était plus à sa valeur indiqué
Aprés remplacement de celui ci …et en lançant le programme test …une légère chauffe apparaît maintenant avec quand j arrête le SL un bruit de circulation de fluide ( style frigo)
J’ai effectué en amont le nettoyage de tout les filtres … Celui du condenseur n’ étant pas accessible sans tout démonter ..je l ai netoyer en penchant le SL vers l arrière et a l arrosoir ..
Bcp de merde est sorti de la dedans …
J’envisage un démontage complet et le nettoyage du groupe frigorifique…
Est ce la bonne solution pensez vous ?
Bonjour si vous entendez comme de l’eau qui coule dans le circuit frigorifique cela veut dire qu’il manque de gaz et c pour cela qu’il chauffe moins.
Merci bcp j ai un colloque fait les clim … Pensez vous que
Le gaz serait il compatible ?
Bonjour si votre collègue fait des clims il pourra sans aucun doute vous recharger du gaz car le gaz du sèche linge est le même que beaucoup de clims.
J’ai oublié la référence du gaz employé dans le sèche-linge est inscrit sur l’étiquette du moteur.
Bon j’ai ouvert l autre coté du sl…
( Coté compresseur)
Compresseur demare bien tuyau Ui par du bas bien froid …tuyaux qui par du haud a peine tiède
Bonjour. Vous avez visiblement bien 1 problème de manque de gaz.
Donc nettoyage complet du sl plus changement condensateur du compresseur… (Pour info je n’ est pas trouver la sonde de température ?? )
Bref
Remontage complet. Avec les cache pour faire le circuit d air …et la magie ça chauffe pas trop mal …
Je l aurais sauver pour qques temps ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour dans 1 certain temps plus ou moins long suivant l’usage le compresseur s’arrêtera de fonctionner car il y a 1 détecteur de manque de gaz sur le circuit proche du compresseur.