SIEMENS SE25290 ne lave plus

Bonjour,

Mon SIEMENS SE25290 (12ans) ne lave plus, les bras ne tournent plus,
J’ai démonté tous les capots, la pompe de cyclage tourne, mais la pression de refoulement ne semble pas suffisante pour faire tourner les bras.
J’ai fait passer une pression d’eau par l’aspiration de la pompe, il y a bien un refoulement vers le bras inférieur, mais pas vers le bras supérieur (ou pas visible)
Je suis un peu sec sur le reste de l’analyse, y a t il une électrovanne qui pourraient empêcher la circulation ?

Par avance merci de vos conseils

bonjour,
déposez le panneau latéral gauche et faites une photo du remplisseur dans son ensemble ensuite une autre photo de la partie basse a droite du remplisseur
ceci placé sur le forum permettrait de voir si le souci n’est pas situé a cet endroit

Bonjour,

Merci pour votre réponse, Je dépose un photo d’ensemble du coté gauche et du détail inférieur, j’en profite également pour poser une photo de la pompe de cyclage.

A noter :

• j’ai déposé le circuit de remplissage et je l’ai rincé pour tenter d’éliminer le dépôt sombre, l’eau passe bien mais le dépôt reste.
  • La machine se remplit correctement, le système de chauffage est opérationnel, et elle se vidange bien.
  • Elle est bruyante lors des phases de vidange je suppose des ouvertures/fermetures d’électrovanne à répétition, mais pas certain.

J’ai oublier des fichiers !

bonjour,
comme vous même pouvez le constater ,
le remplisseur et le système de contrôle de niveau sont fortement encrassés
tant que tout cela ne sera pas remis au propre on ne peut préjuger d’une panne ailleurs
nettoyez tout cela et ensuite l’on avise

Merci pour votre avis,

Je ne pourrai malheureusement pas intervenir avant samedi.

Avez vous des conseils pour démonter ces pièces, j’ai toujours un peu de mal avec le plastique !

Savez vous s’il est possible de trouver des éclatés de la machine, j’aime bien voir le mécanisme avant de mettre les doigts dedans.

Ouf, je m’y suis mis

Nettoyage OK
J’ai démonté le dessous du LV en suivant les instructions et photos que j’ai trouvé sur le site “tout-electromenager.fr
J’ai démonté la pompe de cyclage : 2 problèmes

• Le joint de liaison avec le bloc de chauffe est cassé sur les 3/4 de la circonférence, je suis pas certain que ça puisse se changer
  • La turbine de la pompe est désolidarisée entre la plaque coté moteur et les aubes (là j’ai vu qu’il existe un kit de rechange)

Au regard de ces éléments, je pense avoir trouvé la source de mon problème : pas de pression sortant de la pompe donc pas d’arrosage

Pour ce qui est du remontage, c’est plus sensible, je n’ai pas vue de kit de rechange sur le sujet, connaissez vous un produit permettant une réparation ?

Merci du coup de main
P1060692.JPG
P1060691.JPG

Bonjour,
Pas évident de voir de quelle durite il s’agit.
J’ai déposé la vue d’un modèle au hasard (il en existe plusieurs, des SE25290 !) ici .
Vous devriez pouvoir identifier la pièce désirée , mais si elle est est raccordée sur la corps de chauffe , elle ne semble pas être livrée avec :unamused: :

Bonjour,

Pour ce qui est du lavage, c’est OK, j’ai trouvé la panne, malheureusement j’ai détérioré la durite entre le bloc de chauffe et la pompe.
La pièce n’existe pas sur l’éclaté disponible, j’ai bien peur qu’elle ne se vende pas séparément, elle semble sertie sur le bloc.
J’ai entouré la zone sur la photo.

A défaut, je compte repartir dans un premier temps avec, Turbine collée, durite collée au mastique rubson ou mieux avec de la colle à pare brise si j’en trouve.

Merci pour votre aide
PP052755.jpg

Pour le durite ,je pense que ça peux tenir, mais pour la turbine , j’ai des doutes (entre la chaleur , les efforts et l’eau , la colle
risque d’avoir du mal , d’autant que la surface disponible pour l’appliquer est assez réduite)