Sèche linge LADEN

Bonjour sur un laden ref.AMB83973 après avoir changé le bloc résistance,il ne s’allume toujours pas

merci pour votre retour

gérard pasian

bonjour,

Pourquoi avoir changer le bloc résistance?

Il s’allumait avant cette intervention?

Bonjour

Sur le bloc de résistances il doit y avoir de éléments cablés en série avec les résistances. le premier régule la température, l’autre est une sécurité de surchauffe.

Il faudrait les tester pour savoir s’ils ces éléments sont encore en bon état.

L’élément de sécurité peut être constitué par un fusible qui fond au delà d’une certaine température, ou par un “Klixon” qui parfois est réarmable.

Bonne recherche

Non. Je l ai changé car assez ancien et la sonde etait morte

Envoyé depuis l’application Mail Orange

bonsoir

si rien ne s’allume c’est l’alim de la carte de controle ( L1790ou L1880) qui est en court circuit

panne que je connais bien pour avoir réparé plus de 20 cartes

il faut en partant de l’arrivée du 230 sur la carte ( bloc commutateur) contrôler les composants des 5 chaines alimentation

primaire qui transforme le 230 en tension continue

module alim découpage

boucle de régulation

source basse tension 12volts

source basse tension 5 volts

ne pas utiliser pour le remplacement de composants en provenance de kits achetés sur le net

cdlt

bonjour merci pour votre réponse, j’ai changé le groupe complet de la résistance car je l’avais en pièce détachée neuve avec les deux sondes. toujours rien. je viens de tester le condensateur anti parasitage c’est bon jusqu’à l’alim de la carte

inutile de se polariser sur les éléments de la machine : résistance de chauffe moteur sondes de température ……..si rien ne s’allume c’est l’alimentation de la carte de controle qui est en cause et il faut déjà traiter ce pb avant tout

question vous etes sur de la référence de ce seche linge AMB83973 pour moi inconnu au bataillon ??? ( mais je ne connais pas tout )

viens de faire une vérif la ref doit etre LADEN AMB3973 plateforme Zephyr et la carte de controle est une L1880 bien connue …. vous confirmez ?

cdlt

Oui je confirme

donc il faut reparer la carte ce qui ne doit pas etre trop compliqué ni trop couteux ….. de toute façon cette carte n’est plus fabriquée c ‘est une L1880 sans R182

Autrement je change la carte complète. Il y en a pour 179 euros

Pour vous cette carte se trouve où ?avec la carte principale (programmateur)ou ailleurs

c’est la carte qui se trouve dans la façade derrière le bouton de sélection programmes certainement réparable pour un cout bien moins que 180

vous joins photo de la carte carter enlevé

Ok merci
Je vais regarder ça

Bonsoir. J ai testé les diodes capa et résidences aucun souci.
Quelle panne reviens le plus souvent pour vous ?
Merci pour votre retour

sais pas répondre chaque cas est particulier