Seche linge AEG lavatherm 631 a évacuation d'air disjoncte

Bonjour,

mon sèche linge AEG Lavatherm 631 a évacuation d’air émettait un bruit suspect (sourd et conséquent) lors de son fonctionnement, Apres démontage, nettoyage et resserré la bague qui maintient la turbine de refroidissement sur son axe, le bruit a bien disparu.

Toutefois après remontage, le sèche linge disjoncte intempestivement (même a vide), notamment à chaque changement de programme. Pas d’intervention sur la partie électrique lors du démontage/remontage…

Pourriez vous m’aiguiller vers une solution

merci de me repondre

Bonjour,

mon sèche linge AEG Lavatherm 631 fait sauter le differentiel au bout d’un certain temps (30 mn environ) lors de changement de programme. La résistance est très très chaude à ce moment là.
le 2 thermostats situés sur le cache résistance ont été changés… le pb subsiste.
Si essai de suite après coupure (résistance encore très chaude),le sèche linge fait disjoncter immediatemment au démarrage.
Si résistance débranchée, le SL fait le cycle complet sans coupure (bien sur sans chauffer).
La résistance étant composée de 2 serpentins, il semblerait que ce soit l’un des 2 serpentins qui pose problème, car si je le débranche, il n’y plus de coupure durant tout le programme(le SL chauffe évidemment moins).
Pensez_vous qu’il faut changer la résistance complète et ou pourrais-je la trouver??
ou bien un autre composant serait-il en cause ???

Ref seche linge AEG:
Lavatherm AEG 631
E-Nr.607.624 108
F-Nr 010738622

Merci bcp
Chris