Retours et avis pour l'achat d'un climatiseur mobile

Bonjour à tous, je suis depuis hier à la recherche d’un climatiseur mobile car dans la région où je vis le climat commence à être de plus en plus lourd et la chaleur accentue le tout … J’habite dans un studio, donc je pense que le climatiseur mobile est un bon compromis.

Le truc c’est que je ne souhaite pas non plus dépenser sans compter là dessus, j’aimerai donc avoir l’avis de personnes s’y connaissant et pouvant me conseiller sur un produit ayant le meilleur rapport qualité prix. Avec tout ce que je trouve sur internet je suis un peu perdu, mais je viens de tomber sur ce comparatif de climatiseurs mobiles qui réduit mon champ de recherche, ils m’ont l’air d’être très bien, donc j’aimerai me décider avant de commander.

Je suis preneur si vous avez autre chose à me conseiller ! Merci d’avance !

Bonjour Stephanelepoint,

À titre personnel, je n’utilise pas de climatiseur mais si j’ai un conseil à donner ce serait d’acheter un climatiseur qui répond à vos besoins sans acheter une machine onéreuse et difficile à déplacée car d’après ce que vous dites, il ne vous servira pas tout le temps. Il est donc important que l’appareil puisse être déplacé facilement.

L’autre critère qui pour moi est très important c’est le bruit que cela peut générer.
Si vous travaillez dans la même pièce qu’un climatiseur qui fait un boucan du tonnerre, vous n’aurez pas chaud certes, mais mal à la tête ! :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour ! en effet si vous vivez dans un studio, il faut éviter un climatiseur encombrant et lourd, et surtout ne pas le laisser tourner la nuit. Sinon un ou deux ventilateurs ?