Resistance pompe a 1180 ohms

Bonjour.
Mon seche linge INDESIT m’indique « bac plein » et ne demarre pas.
J’ai suivi tout ce qui est préconisé dans ce cas et j’en suis a tester la résistance de la pompe.
Ca m’indique 1180 ohms. Est ce que ca veut dire que ma pompe est morte ?
D’avance merci pour vos réponses

Bonsoir Dubois.
Si vous avez bien pris la mesure de votre pompe (sans douter de vos capacités), 1180ohms
n’est pas une bonne valeur, plutôt qlq dizaines d’ohms. 30 à 50 environs.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais oui je pense avoir pris la mesure correctement.
Je me suis mis sur le calibre 200 ohms et je mesure 1180.
En revanche en fouillant sur le net j’ai trouvé 480 ohms comme valeur de référence.
Mais bon quoiqu’il en soit un remplacement de pompe s’avère nécessaire.
Mickael

Bonjour Dubois0411,
La mesure que vous avez prise n’est pas bonne.
C’est impossible d’avoir 1180ohms qui est égale à 1k180 ohms en mettant le calibre 200 ohms
Veuillez s’il vous plaît reprendre votre mesure avec comme calibre 2000 ohms.
Avez-vous vérifié que le Switch fonctionne ?
Avez-vous vérifié la pompe si elle n’est pas bouche ou bloqué par exemple ?
Avez-vous vérifié que le tuyau de refoulement ne soit pas boucher ?
Avez-vous vérifié la présence de tension au moment ou elle doit travailler ?
Beaucoup de question reste sans réponse.
Cordialement,

Bonjour,
pardon la mesure de 1180 a été fait au calibre 2000 non pas 200.
le switch fonctionne, continuité quand je l’actionne.
J’ai actionné l’helice à la main et ca tourne. j’ai soufflé dans la pompe et les tuyaux, rien n’a l’air bouché.
J’ai tenté de prendre la tension aux bornes de la pompe tout en actionnant manuellement le switch et je n’ai aucune tension. Mais comme la machine est en defaut dès l’allumage c’est peut etre normal non ?

Bonjour,
Je vous rappel que c’est l’électronique de l’appareil qui envoie le courant au moment précis.
Votre contrôle n’est pas bon.
Faite l’essai avec un câble volant en branchant sur du 220v pour voir si la pompe fonctionne normalement.
Cordialement,

Merci pour cette precision.
je viens de faire le test en volant et la pompe ne demarre pas

Bonjour Dubois.
Pardon, je suis trompé, j’ai confondu pompe de vidange et pompe de circulation d’un lave vaisselle, toute mes excuses. (j’étais encore dans le mess
Si en alimentant la pompe en direct, elle ne démarre pas , vous avez trouvé la panne .
Mais faite le contrôle s’il est bien alimentée lors de la vidange.(comme demander par Nick).
Tenez nous informé.
Cordialement.

fausse manipe (j’étais encore dans le message précédant) désolé.
Yves.

Bonjour Dubois.
Hors mis le fait quelle ne tourne pas avec du 230V à ses bornes, ce qui prouve quelle est à remplacer.
Pour ce qui est de la valeur de 1180 Ω sur un calibre 200 Ω je vois comment cela est possible, souvent l’afficheur n’indique rien. Mystère.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour Yves,
L’erreur est humaine, même les meilleurs commettent des erreurs.
L’essentiel c’est que vous reconnaissez l’erreur que vous avez fait.
En la corrigeant.
Pour Dubois,
Yves vous donne la solution à votre problème de pompe de relevage"elle est à remplacer"
Après je pense que votre appareil fonctionnera à nouveau (sauf cas particulier)
Cordialement,

J’attends la livraison de la pompe. Je vous tiendrez au courant

Bonjour,
ok merci de votre retour
Cordialement,

Bonsoir Mickael.
Contrôler la tension aux bornes de la pompe, ensuite remonter les fils depuis la pompe vers la platine électronique, repéré la piste (circuit imprimé) sur cette carte, pour localiser l’organe de commande de cette pompe (relai, triac, thyristor, transistor) cet organe peut-être été détruit par la pompe de vidange.
Faite nous une photo recto /verso de cette platine .
Tenez nous informé .
Cordialement.
Yves.

Désolé j’ai voulu aller trop vite. J’ai branché la nouvelle pompe sans remonter le boîtier et je n’avais pas vu que le flotteur etait bloqué mécaniquement.
Tout est rentré dans l’ordre. Le seche linge fonctionne de nouveau. Merci a tous pour votre aide
Mickael

Re bonsoir.
Très heureux de votre réussite , le S.L. est reparti pour un bon moment.
Félicitation.
Cordialement.
Yves.

Bonjour,
Comme vous l’avoir dit ,après changement de la pompe de relevage, l’appareil fonctionnera à nouveau.
Cela ce confirme par votre message.
Cordialement,

La pompe n’était donc pas en panne ?

Si si mais je l’ai remplacée et en la testant j’avais toujours le defaut. Mais comme je l’avais branchée rapidement sans la remettre a son emplacement initial j’avais coincé le flotteur sans m’en rendre compte. Après un remontage plus propre tout a fonctionné

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je reviens sur mon sujet car après remplacement de la pompe ca fonctionne MAIS…
si je lance un 2ème cycle à la suite le sèche linge ne démarre pas et le bouton marche/arret clignote en orange.
Pensez-vous que ceci est lié à la réparation ou c’est un autre problème ?