Bonjour à tous,
en revenant de vacances, le frigo etait arrété. plus de froid, plus d’eclairage, plus rien, comme si il n’était pas branché.
pensant que c’etait un probleme d’alimentation, j’ai changé la carte electronique de l’onduleur (ref VTB1070Y) mais il ne s’allume toujours pas.
comme si le bouton d’allumage qui se trouve sur le thermostat ne fonctionnait plus.
avez-vous eu deja ce genre de panne? que verifier du coup?
dois je changer la carte electronique dans le thermostat C00647809?
par avance merci de votre aide et vos conseils.
Cyril
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous, en rentrant de vacances j’ouvre le frigo et plus de lumière, plus aucune alimentation et comme vous je m’apprêtais a commander un nouveau module électronique mais après lecture de votre publication je vais attendre. Avez-vous réussi a identifier l’origine de votre panne?
Merci par avance.
Vik
bonjour,
non helas le frigo est toujours en panne.
j’en ai un autre plus petit en dépannage, mais je ne trouve pas de réparateur, ils ne font pas tous les refrigérateurs a part les enseignes type Pro&Cie mais ca coute un bras.
je dois faire des tests avec le multimetre mais je n’y connais pas grand chose.
on me dit que cela vient du Klyxon (un truc comme ça)… si de votre coté vous trouvez, je suis preneur.
à suivre.
bon courage
cyril
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je trouve cette panne vraiment très étrange surtout pour un appareil qui vient a peine de passer les 2 ans de garantie légale (obsolescence programmée ?). En tout cas vous m’avez éviter d’acheter inutilement une nouvelle carte onduleur pour rien. Je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant si j’aboutis a quelque chose.
A suivre…
Vik
merci de ce retour, mas je n’ai pas ce genre de chose.
la carte qui est reliée au compresseur a été changé integralement.
elle est neuve.
je ne vois pas sur ce genre de frigo ou est donc ce relai. si il y en a un.
je suis preneur de votre avis. merci
bonjour, merci de ce retour.
il a 2ans et demi.
rien ne s’allume, aucun voyant, pas d’éclairage. rien du tout.
j’ai démonté cette partie pour verifier si la carte avait un défaut visuel, mais je n’ai rien trouvé de noirci ou autres…
quand je branche sur le secteur, j’ai juste un voyant rouge qui s’allume sur la nouvelle carte que j’ai changé, le voyant s’allume pendant 1 à 2 sec et s’eteind. sinon rien d’autre.
le bloc que vous me montrait coute 63€ sur le site de whirlpool. celle que j’ai changé 127€.
je voudrais etre sur que je dois changer la carte avant de refaire des frais.
Bonjour,
Je confirme exactement les mêmes symptômes rapportes par Cyril avec le voyant rouge qui s’allume sur la carte relie au moteur pendant 1-2 secondes lorsque je branche au secteur puis plus Rien
oui le voyant rouge est sur la carte Inventer en effet.
voici la photo de la carte de commande qui est dans le frigo avec le bouton d’ouverture de porte.
j’ai trouvé cette piece en vente sur le site de Whirlpool à 63€. c’est tout le boitier qui est vendu.
je ne eux pas prendre l’autre coté en photo, car le clapet poussoir du bouton de porte m’empeche de retirer la carte.
La lumière intérieure du frigo ne s’allume pas non plus quand la porte est ouverte ?
Dans ce cas c’est bien la carte de commande qui est en cause, car c’est elle qui provoque son allumage par l’intermédiaire du bouton poussoir.
Visiblement la basse tension nécessaire est générée à partir d’une alimentation capacitive.
Si votre multimètre peut mesurer les condensateurs, il serait intéressant de mesurer le condensateur rectangulaire bleu.
Prise branchée en faisant très attention (il y a du 230 V sur la carte) vous pouvez vérifier si il y a du 5 V entre les plots GND et 5V