Réfrigérateur Brandt HRN 32B

bonjour

je veux changer le thermostat de ce réfrigérateur et j’ai trouvé la pièce détachée
seul problème : le thermostat est derrière le bandeau qui est en haut sur la porte avant du réfrigérateur et qui porte aussi la lumière et le bouton marche-arrêt
j’ai enlevé le cache où figure la marque Brandt mais ensuite il y un « cadre » de ’ 4cm environ comme un bandeau et je n’arrive pas à l’enlever: est t’il clipsé?y a t’il des vis cachées ?
j’hésite à forcer et c’est pourquoi j’appelle à l’aide

Merci d’avance pour vos suggestions

Bonjour @vanbae ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Voici la vue correspondant au bandeau de votre appareil :

HRN32B.pdf (105,0 Ko)

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de ca que vous avez démonté du bandeau afin que l’on essaye de vous guider ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

bonjour

ci-joint la photo demandée:

-au dessus, le cache que j’ai démonté où figure la marque

• en dessous, on voit le « bandeau » que je n’arrive pas à démonter

Cordialement

Bonjour @vanbae ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

D’après votre photo et la documentation que je vous ai envoyé, je pense qu’il doit y avoir au moins une à deux vis de chaque côté qui permettent de maintenir le bandeau en place.

Su la vue que je vous ai envoyé, on voit bien que la pièce N°6 permet de maintenir la partie N°15 que vous souhaitez démonter.

Je pense qu’il doit y avoir deux vis en façade, là ou se trouvent les cercles, et deux vis peut être en dessous, là ou se trouvent les flèches (vous devrez probablement ouvrir la porte pour celles-ci) :

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci
J’ai réussi et pu commander puis installer le nouvel ensemble thermostat - sonde
Malheureusement, cela n’a rien changé au fait que le réfrigérateur fait toujours trop de froid, de -2 à -8 degrés suivant la position du thermostat
Qui a des idées pour savoir ce qui peut provoquer cette situation ?
Merci d’avance pour vos idées

Bonjour @vanbae ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Si l’appareil fait trop de froid même après avoir changer le thermostat, cela signifie logiquement que le compresseur est trop longtemps en fonction.
Habituellement, le thermostat se charge de donner l’ordre au compresseur de se lancer ou de s’arrêter en fonction de la température interne.

Dans ce cas, cela peut signifier que cet ordre n’est pas respecté et du coup le compresseur tourne plus que ce qu’il devrait.

Avez-vous contrôlé l’arrivée du courant au niveau du relais de démarrage ? S’il est alimenté en permanence, il faudra trouver pourquoi.
Il y a peut être un faut contact dans le relai (ou le klixon s’il y en a un). :thinking:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettra de trouver les pièces correspondant exactement à votre version.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour

merci de ce retour rapide

Vous trouverez ci-joint la photo de la plaque signalétique

Le compresseur ne marche pas en continu: quand je suis au mini du thermostat, je ne l’entends pas par exemple et si j’augmente, je l’entends démarrer mais ensuite il s"arrête

cordialement

J Vanbaelinghem

@vanbae , Merci pour la photo. :+1:t2:

Si le compresseur ne fonctionne pas en permanence, je vous avoue que je sèche un peu. :thinking:

Est-ce que le nouveau thermostat a exactement le même comportement que l’ancien ?

Voici déjà le schéma électrique pour vérifier que le câblage est bien positionné et qu’il n’y a pas de coupure :

HRN32B_F Schéma Électrique.pdf (69,1 Ko)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory