Problème E61 sur AW2100AA

Bonjour à tous,
Notre machine à laver ne fonctionne plus correctement. Après analyse il y a deux problèmes.

  • Le palier gauche qui a une légère fuite, j’ai vu le document de remplacement sur votre site.
  • Problème E61, apparement sonde ou thermoplongeur ou cablage. L’eau ne monte pas à plus de 30°c environ. Je suppose donc que c’est le thermoplongeur, d’autant que durant le test, un méchant bruit de grésillement électrique se fait entendre. Est-ce compliqué à changer, est-ce cher, quelqu’un a-t-il un document de montage/démontage?
    Par avance merci.

Bonjour,
Commencez par jeter un coup d’oeil ici
(si n’est déja fait !)
En revanche , il y a 2 versions de themoplongeur pour cette machine, il nous faut donc le “pnc” ,situé sur la plaque signalétique de l’appareil.

Bonsoir DPM2,
sur la plaque j’ai les numéros suivants:
Typ: 95P22599
Prod n° 913729741
Ser Nr 002 00395
Sinon j’ai testé la sonde qui varie en fonction de la température (entre 1.9 et 7.5 kohm), le thermoplongeur qui affiche une résistance normale ( entre 27 et 70 ohm) et variable en fonction de la température.
Il ne me reste plus que le câblage.
Qu’en pensez-vous?

Si vous voulez acheter la resistance ,c’est celle-ci : adepem.com/index.php?page=1.3&ID=005561
Pour la tester facilement, il suffit de la brancher directement sur le 200v (à l’aide d’un cordon muni de 2 cosses)
2 ou 3 secondes suffisent pour qu’elle chauffe.
En fonction du résultat , vous saurez s’il faut la remplacer ou non.