C’est brun, sauf si photo plus nette
Je referais une photo plus nette dans environ une semaine car je ne suis pas chez moi
Une résistance de forte valeur a peu de chance d’être détériorée suite à une surtension.
En vérifiant c’est marron noir noir orange et marron comme la première bague
Bonjour
Dsl pour le retard j’étatis en vacances. Du coup je vais m’occuper de la plaque et je compte rapidement faire la commende de composants.
Du coup je change :
- Tny180pn
- D3 ref ?
- D4 ref ?
- D5 ref ?
- D6 ref ?
La ref pour les 4 diodes c’est 1N4007?
Ai je d’autres composants à remplacer?
Merci
Oui diodes de redressement.
Par contre, pouvez vous noter les annotations inscrites sur D7, D8 et D9 qui semblent différentes ?
Sur D8 j’ai l’impression que c’est la même que D3 D4 D5 D6.
Je ne vois que 07 d’écrit dessus mais je pense qu’il y a noter « 1N4007 »
Pour D9 il y a noté SB3100
Pour D7 je ne vois qu’une lettre « F »
C’est une schottky, en mode diode on doit mesurer environ 300 en sens passant (500 à 600 pour une diode standard) et infini en inverse. SB380 - SB3100 (diodes.com)
La dessouder pour voir l’inscription en entier.
Donc 100 kOhm, elle est donc bonne.
D7 dessouder « FR107 »
Du coup D9 je change aussi? car je trouve 100 dans un sens et la valeur augmente et c’est en court circuit dans l’autre sens
oui si une patte a été dessoudée pour la mesure, ça va de soit.
FR107 est une diode rapide environ 600 - 700 (0.6 V)dans un sens et infini dans l’autre (une patte dessoudée bien sur)
Pour D7 j’ai 522 dans un sens et 1 dans l’autre sens les 2 pattes déssoudés
Je suppose que « 1 » veut dire infini sur votre multimètre, la même valeur que pointes de touches non raccordées.
Dans ce cas c’est RAS
D9 ?
oui c’est ça.
Pour D9 c’est 115 dans un sens et infini dans l’autre
D7 est bonne alors mème si elle n’ai pas comprise entre 600 et 700 ?
Bon pour les 2, c’est le multimètre qui génère un courant très faible pour la mesure.
ok merci du coup si je résume je change :
- Tny180pn
- D3 ref 1N4007
- D4 ref 1N4007
- D5 ref 1N4007
- D6 ref 1N4007
Pour les condensateurs ? je n’ai rien pour les mesurer
La panne semble venir d’une défaillance du mosfet, je ne pense pas qu’un condo soit concerné.
Le gros pourrait être vérifié avec un multimètre standard, avec une pile et un chrono…
Commencer par mesurer la résistance interne du multimètre en voltmètre continu.
Puis utiliser cette méthode :
Je vais déja commander les diodes et le TNY puis si cela ne fonctionne pas je vérifirais les condo