PIles et condensation

Bonjour a tous les géotrouvetou…

J’habite juste à côté d’un chemin de randonnée et les randonneurs ratent souvent la bifurcation et se retrouvent devant chez moi, ce n’est pas grave, mais 20 fois par jour ça devient lassant, j’ai installé des panneaux « propriété privée » puis « attention aux chiens » rien n’y a fait, le randonneur regarde ou il met les pieds plutôt que le paysage, dernièrement j’ai installé un détecteur de mouvement solaire qui émet un son au passage sur le chemin pour interpeller le randonneur et lui faire lever les yeux vers les panneaux.

Cela a bien fonctionné une dizaine de jours puis les jours de brume, pluie (pyrénées) la condensation fait que les piles rechargeables se déchargent et l’appareil n’est plus opérant et hier un randonneur a passé les panneaux et est venu se faire mordre par un de mes patous juste devant chez moi.

Je cherche une solution pour que la condensation n’affecte plus les piles, toutes les idées sont les bienvenues, sauf l’achat d’un pochoir en forme de randonneur pour faire des marques de victoire sur le museau de mes patous!

Merci d’avance pour toutes vos propositions, idées…

Bonjour @pat09 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que ce n’est pas trop notre domaine de prédilection, mais avez-vous essayer d’étanchéifier au moins le couvercle des piles du détecteur de mouvement ?
Est-ce qu’il est prévu de base pour un usage extérieur ?

Vous pouvez essayer de mettre un joint caoutchouc au niveau du couvercle des piles, suffisamment fin pour pouvoir le fermer et suffisamment épais pour bien faire l’étanchéité. :thinking:

Je ne sais pas si nous pouvons vous procurer quelque chose qui vous serait utile, pouvez-vous faire une photo de l’appareil en question ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com