Pénible : Eclairage bleu lave vaisselle Bosch

Bonjour,

J’ai abandonné l’idée de réparer mon Miele après plus de 15 ans de bons et loyaux services. J’ai donc fait acquisition d’un Bosch surper silencieux (40db) SMS69N02FF. Il est très silencieux, ça c’est sûr mais il est aussi équipé d’un éclairage intérieur. Pas mal l’idée, comme pour le frigo, quand on ouvra la porte, ça éclaire. Le truc c’est qu’ils ont choisi une lumière bleue pour éclairer tout ça. Du coup, on y voit pas comme en plein jour. C’est assez pénible pour moi à l’usage.

J’ai essayé de voir déjà si on pouvait acheter les ampoules (à diodes je penses) en pièces détachés. Sans succès… si elles grillent, je ne sais pas où en trouver. Même si c’est réputé pour tenir une éternité, il doit bien y avoir des cas rarissimes où elles ne fonctionnent plus.

Et l’étape d’après ça serait de trouver les mêmes ampoules mais sans cette satanée lumière bleue…

Quelqu’un a déjà fait cette manip, changement des ampoules ou carrément customisation de la couleur ?

Bonne journée.

Ronald

Bonjour,
J’ai cherché ce voyant sur la vue éclatée , mais je ne l’ai pas trouvé !
De quel coté se trouve-t’il ? en haut ou en bas ?
Si vous le voyez sur la vue , donnez moi la ref et je verrai si je peux trouver un équivalent.
Sinon, vous pouvez toujours démonter cette lampe et voir en boutique de composants ou tout simplement la débrancher…