Panne touche "marche" du bandeau de commande LV De Dietrich

Bonjour à tous,

J’ai un lave vaisselle De Dietrich encastré totalement avec un panneau de commande numerique sur le haut. La touche « marche » qui est également numerique ne repond plus. Quand j’appuie dessus, c’est la fonction de la touche du dessus qui se met en marche et qui permet de passer d’un programme à un autre.
J’ai essayé toutes les manip que je connais en cas de panne (appuyer sur les 4 touches de commande en même temps, par exemple ) mais en vain.
J’aimerais avoir votre avis sur ce qu’il faut faire?
mon lave vaisselle à 6 ans, je l’ai dejà fait réparer 2 fois pour d’autres soucis sans lien avec celui ci. La note commence à être salée…J’aimerais bien regarder par moi même cette fois!
merci beaucoup par avance pour les reponses que vous voudrez bien m’apporter.

Veronique

Bonjour Vero44,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :slight_smile:

Pourriez-vous nous donner votre référence d’appareil afin que nous puissions regarder de plus près ce qu’il peut se passer ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Mon lave vaisselle de la marque De dietrich, ref DVH1245j/A
HKFUDDEXA Type: DWH321D4213206
Merci d’avance

Bonjour Vero44,

Le problème que vous rencontrez me fait penser à un problème électronique.

Avant de remplacer la carte électronique, il peut être intéressant de la démonter et de la nettoyer.

Attention : il ne faut en aucun cas nettoyer les composants électroniques avec une solution contenant de l’eau car les composants risqueraient de d’oxyder.

Pour nettoyer facilement la carte électronique je vous conseille d’utiliser du WD-40, un dégrippant/lubrifiant non conducteur d’électricité qui permettra d’enlever les poussières incrustés sur la carte.

Une fois nettoyé, testez votre appareil afin de voir si le problème est réglé.

J’espère que ceci vous aidera et n’hésitez pas à nous dire si la solution à fonctionné.

Bonne journée

Bonjour Quentin,
Merci beaucoup pour cette reponse. Je vais essayer la solution que vous proposez; il faut que je trouve un tournevis oour oter les vis qui ont l’air bien résistantes!
je vous tiendrai informé!
----- Mail d’origine -----