Montée température chaleur tourante four Gaggenau EB271120

Bonjour,

J’ai croisé quelques sujets similaires sur des fours EB25, puisque la chaleur tournante peine également à atteindre la limite fixée, mais j’ai bien du mal à trouver la correspondance des éléments entre les EB25 et celui-ci (EB271120). Peut-être jugerez-vous utile de déplacer le sujet.

Visuellement, je ne vois rien de bien problématique (je ne peux malheureusement pas ajouter plus d’une photo et doit donc renoncer à exposer les parties arrière et supérieure) et les prises de résistance au multimètres positives, mais était-ce bien le bon endroit pour faire la mesure ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour,si c’est un problème de sonde comme les autres sujets, celle-ci est compatible https://www.manomano.fr/p/sonde-sensor-pour-four-gaggenau-16061561?model_id=16061551#description.

Vérifiez tout de même avec un thermomètre.

Bonjour,

J’ai vérifié les résistances, les valeurs sont bonnes, en revanche la sonde affiche à température ambiante 1 080 ohms^^ elle monte et descende bien quand on la chauffe et refroidit, mais ça me semble élevé comme valeur nominale…

Je vais rebrancher tout ça et tester la température effectivement, j’aurais dû commencer par là, je vous remercie.

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j’ai reçu la sonde hier (et installée évidemment), mais le problème semble presque s’être empiré depuis…

Qu’a donné la mesure de température avec l’ancienne sonde ?

Bonjour,

Je n’ai pas de thermomètre qui monte bien haut, mais à 60°C, les valeurs sont cohérentes entre la sonde et le thermomètre.

Ok donc pas un problème de sonde.
Si il cuit moins qu’avant, vérifier les résistances.

ça, c’est déjà fait, elles fonctionnent (les résistances électriques des deux sont cohérentes) ! D’ailleurs le grill fonctionne bien.

C’est quoi cette limite ?

La « limite », la température demandée par l’utilisateur, typiquement 180°C.

Qu’est-ce qui vous fait dire qu’elle n’est pas atteinte ?

la quoi ? Les résistances ? Elles ont toutes une résistance électrique cohérente (je n’ai pas de valeur de référence avec laquelle comparer évidemment).

La température de consigne. vous pensez qu’elle n’atteint pas les 180 ° demandés sans pouvoir le mesurer.
Il vous faudrait au moins un thermomètre de four https://www.adepem.com/dpm030520/thermometre-four-50-3000c

Dans ce cas vous pourrez juger si la sonde ou le thermostat de sécurités sont corrects.

Je peux déjà dire que la température fournie par la sonde quand on la demande au four semble cohérente et n’est pas du tout celle demandée (y a un mode « thermomètre » différent de la température demandée). Qui plus est, je sais en faisant cuire des plats bien connus que ça va prendre un nombre connu de minutes.

Quand le plat n’est pas cuit du tout dans le temps imparti, ce n’est certes pas précis, mais ça correspond à ce que raconte le thermomètre « interne ». Encore faut-il avoir confiance dans la sonde.

Un voyant doit signaler quand ça chauffe. Vérifier le thermostat de sécurité qui ne doit s’ouvrir qu’en cas de surchauffe.

Trouvé un four approchant Pièces Détachées pour Four GAGGENAU - EB270131.12 EB27013112. Sogedis