J’ai croisé quelques sujets similaires sur des fours EB25, puisque la chaleur tournante peine également à atteindre la limite fixée, mais j’ai bien du mal à trouver la correspondance des éléments entre les EB25 et celui-ci (EB271120). Peut-être jugerez-vous utile de déplacer le sujet.
Visuellement, je ne vois rien de bien problématique (je ne peux malheureusement pas ajouter plus d’une photo et doit donc renoncer à exposer les parties arrière et supérieure) et les prises de résistance au multimètres positives, mais était-ce bien le bon endroit pour faire la mesure ?
J’ai vérifié les résistances, les valeurs sont bonnes, en revanche la sonde affiche à température ambiante 1 080 ohms^^ elle monte et descende bien quand on la chauffe et refroidit, mais ça me semble élevé comme valeur nominale…
Je vais rebrancher tout ça et tester la température effectivement, j’aurais dû commencer par là, je vous remercie.
la quoi ? Les résistances ? Elles ont toutes une résistance électrique cohérente (je n’ai pas de valeur de référence avec laquelle comparer évidemment).
Je peux déjà dire que la température fournie par la sonde quand on la demande au four semble cohérente et n’est pas du tout celle demandée (y a un mode « thermomètre » différent de la température demandée). Qui plus est, je sais en faisant cuire des plats bien connus que ça va prendre un nombre connu de minutes.
Quand le plat n’est pas cuit du tout dans le temps imparti, ce n’est certes pas précis, mais ça correspond à ce que raconte le thermomètre « interne ». Encore faut-il avoir confiance dans la sonde.