Machine à laver BRANDT

bonjour le forum,

J’ai un lave-linge qui au moment de l’essorage me desiphone completement le groupe de sécurité sur mon cumulus.

L’évacuation (tuyauterie) du lave-linge est parfaitement monté et a été revue par 3 plombiers differents.

Est-il possible que l’essorage du lave-linge pose un réel problème ou ne fait pas son travail correctement?

Merci par avance

???
Références de la machine ?

Bonjour,
Est-ce vraiment l’essorage qui produit ce phénomène ? Ou bien la vidange qui précède l’essorage ?

Cordialement
RdB

Merci RDB
Difficile à vous répondre
Comment pourrais-je envoyer photos ou videos?

Le probleme persiste depuis 1 an et 4 plombiers sont passés, impossible de trouver une solution, je pleure :sob:

Ok, je comprends, il manquait l’accent sur le e « désiphonage ». Le tuyau de vidange est peut-être trop enfoncé, empêchant l’air de passer, ou manque la prise d’air au système d’assainissement.

Je pense plutôt à la première solution vu que les plombiers connaissent leur métier. :wink:

Pour l’envoi de photo, ci-dessous la façon de faire :

Par contre en tant que nouvel inscrit, vous n’aurez sans doute le droit qu’à une photo par réponse.

Pour le problème technique :

• Comment vous rendez-vous compte qu’il y a désiphonage du groupe de sécurité ?
  • Qu’ont dit les différents plombiers ?
  • Quels est le type d’assainissement (collectif ? individuel ?)?
  • L’utilisation de la chasse d’eau des toilettes ne produit-elle pas le même phénomène ?
  • Sinon il faudrait que vous observiez attentivement si c’est la vidange ou l’essorage qui produit le phénomène.

Cordialement
RdB