LV MIELE G 668 SC fait disjoncter tableau et chauffe trop

Bonjour,
Mon LV MIELE G 668 SC fait régulièrement sauter le différentiel et ce, pendant le cycle, mais pas tjs au même moment. La dernière fois c’était à la fin du lavage et il n’y avait plus d’eau dans la cuve…
En outre, même sur prélavage froid, la résistance chauffe.
J’ai aussi l’impression que cela chauffe beaucoup, mais le limiteur de temp ne se déclenche pas…
Je crois également qu’il y a un pressostat temp mais je ne sais pas où il se trouve, je suppose que celui qui se trouve dans la porte est celui d’entrée d’eau.
Pourriez vous m’indiquer une piste svp ? d’avance merci…

Bonjour,

Dans votre cas il faudrait verifier que le ventilateur(voir image ci-dessous) ne fait pas sauter le différentielle,pour cela brancher le en direct.

cordialement.

Merci pour cette indication. En fait j’ai tout démonté, y-compris le ventilateur que j’ai nettoyé au passage en soufflant la durite d’évacuation qui était bouchée. Mais le LV faisait disjoncter le tableau en raison d’une fuite (faible) au niveau du joint du conduit d’alimentation en eau du LV au sommet de la cuve. L’eau finissait par tomber sur la résistance et devait créer un pb de masse. Le pb est donc résolu. Merci.