LV Electrolux ArthurMartin ASF66811X Panne code 10

Bonsoir,
je possède un LV Electrolux ArthurMartin ASF66811X.
Symptomes: au bout de quelques minutes, après le 1er cycle de nettoyage, la machine se met en securité et affiche le code 10.et ceci depuis plusieurs jours. Il suffisait jusqu’à hier d’ouvrir la porte éteindre puis rallumer et le cycle de lavage reprenait jusqu’à la fin. Hier, cela ne fonctionne plus.
Aujourd’hui, j’ai controlé l’arrivée d’eau: OK
j’ai démonté l’électrovanne, controlé 3,5 kOhms. Je l’ai remontée. je relance un cycle tout remarche… :stuck_out_tongue:
mais pour une seule fois :imp: depuis de nouveau plus rien.
Pouvez vous m’indiquer quelle piste suivre :question:
Merci de vos reponses

Re,
je reviens à la charge…mais quelqu’un aurait-il une doc technique de ce LV? ou les codes anomalies svp.
Merci :wink:

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la doc exacte concernant ce modèle.
Il s’agit d’un chassis « DIVA » , donc avec un peu de chance, vous devriez trouver l’info ici
La panne semble concerner le pressostat…

Bonsoir,
Toujours en panne.
J’ai démonté ce week-end pas le, mais les pressoststs, car il sont deux sur cette machine, je les ai fait tester et ils fonctionnent tous les deux (d’ailleurs pourquoi deux?).
J’ai aussi fait le test de remplir manuellement le fond de cuve après la mise en securité du LV, puis de relancer un cycle et cela fonctionne…jusqu’à la vidange suivante.
Si cela peux mettre quelqu’un sur une piste
amicalement et meilleurs voeux

Bizarre…

les tuyaux des pressostats sont propres ? pas de dépots gras dans le circuit ?
Pas de fuite sous l’appareil ?

Clair que la panne tourne autour de l’arrivée d’eau , mais si l’électrovanne et les pressostats sont bons , il faut chercher du coté des
sécurités ou du module ( dans l’hypothèse ou aucun circuit d’air ou d’eau ne serait encrassé)

Bonsoir,
Nettoyage des tuyaux: j’ai soufflé dans les deux tuyaux, à priori pas de pb.
Pas de fuite non plus (ou du moins pas visible)
J’ai lancé un cycle long de lavage, hier au soir: Si je remets 1L d’eau à la fin de chaque cycle (ou quand le LV bipe),que j’éteins,que je re-alume, à la fin la vaiselle est Ok.
Je cherche une vue éclatée de cette machine.
N’y aurait-il pas une cellule cachée? et je pose tjrs la question: pourquoi 2 pressostats?
“sécurités ou module”, peux tu me donner plus d’infos
Merci encore

Il y a 2 pressostats : un pour le niveau et un de sécurité qui contrôle une plus haute pression ( environ le double de celui de niveau)
voir ici , page 20

Pour la vue éclaté, elle n’est pas complète , donc je ne vais pas la mettre à disposition , désolé.
Ceci dit, vous avez pas mal de schémas et d’explications dans le document donné juste au dessus.
J’espère que ça vous aidera.

Bonsoir et merci pour la doc suffisament complète pour moi.
Question:
peut-on inverser les deux pressostats?
Si c’est un des deux qui a un disfonctionnement je pourrai voir un changement? Non?
merci

malheureusement non .
La différence de pression est trop importante entre les 2 pour qu’une inversion soit concluante ( il y a de forte chance pour que l’eau
déborde avant que le pressostat ne coupe )

Bonjour,
toujours dans la panade…
j’ai de nouveau vérifié les pressostats, mais ils fonctionnent.
J’ai strappé l’interrupteur de porte, afin de voir le fonctionnement porte ouverte:
“ON”, cycle 30mn.
1- Vidange du “Groupe Collecteur d’eau”.
2- Arrivée d’un filet d’eau par le bouchon de la “Chambre de Régénération”
Montée de l’eau dans le “Groupe Collecteur d’eau” jusqu’au 3/4.
(Contact Pressostat de Niveau je suppose)
3- Vidange du “Groupe Collecteur d’eau” jusqu’au vide complet.
4- Mise en sécurité, alarme code: .10, clignotant

Pour remedier momentanément au problème, j’ai trouvé comme solution:
1- Eteindre la machine
2- Remplir manuellement “Groupe Collecteur d’eau” jusqu’au niveau haut
3-“ON”, redemarage du cycle au point d’arrêt (temps restant 28’’)
4- Vidange jusqu’à ce qu’il ne reste que 1/3 plein
5- Arrivée progressive de l’eau par le bouchon de la “Chambre de Régénération”
6- Vidange jusqu’à ce qu’il ne reste que 1/3 plein
5- Arrivée progressive de l’eau par le bouchon de la “Chambre de Régénération” et par le tourniquet inferieur, demarrage d’un cycle de lavage.

Si je ne remplis manuellement que jusqu’au 3/4, le Collecteur se vide puis se reremplis puis se vide à nouveau jusqu’au vide complet et de nouveau: Mise en sécurité, alarme code: .10, clignotant. :imp:

J’ai l’impression que lorsque la cuve se vide jusqu’au vide complet cela enclenche l’alarme… :wink:

Enfin voila où j’en suis, je n’ai pas l’impression d’avancer, au secours! :astonished:
Amicalement

Avez-vous regardé si le bac d’alimentation ( pages 14/15 de la doc) n’est pas encrassé ?
Je pense que l’écoulement lent ( le “filet d’eau” ) pourrait y etre lié.

J’avais nettoyé le réservoir précédemment. Le “filet d’eau” me semble logique, dans tout les cas le collecteur se rempli.
Non, se qui me parait bizarre c’est le fait d’avoir l’impression que la pompe de vidange ne s’arrête pas lorsque le collecteur est vide. (mais peut-être c’est normal, c’est une tempo qui est réglée un peu longue).
Dans tout les cas merci DPM2 de t’intéresser à mon beug

Généralement, la pompe étant liée au pressostat , elle devrait s’arrêter dès que le niveau est bas.
A moins, effectivement, qu’il y ai un décalage de temps sur le module électronique. Le problème, c’est qu’en l’absence de document complet, il
est difficile de trouver la source de la panne…
Il faut donc tâtonner mais ce doit être assez pénible :blush:
Je pense néanmoins que le “filet d’eau” suppose un distributeur d’eau encrassé.