LL Whirlpool AWM 8123 : moteur HS ?

Bonjour à tous,
Mon LL Whirlpool AWM 8123 (8 ans, peu utilisé) démarre son cycle normalement mais, après blocage de la porte et mise en eau il se bloque et le voyant “ouverture de porte clignote”. Aucun code erreur sur l’affichage électronique (FP…)
J’ai lu de nombreux post à ce sujet et j’ai fait les manips suivantes :

  • remplacement des charbons (les anciens étaient corrects à 1,2 cm mais dans le doute…)
  • depose du moteur et nettoyage léger du collecteur de rotor (pas d’abrasif)
  • mesures de résistance du moteur au multimètre
    1-2 (tachy): 68,3 ohms
    3-4 (rotor) : 5,1 ohms
    5-6 (stator): 1,6 ohms
    6-7 (stator): 0,7 ohms
    5-7 (stator) : 0,9 ohms
    -démontage de la carte électronique : aucun relais cramé (tout juste un peu de poussière noire autour d’un composant IC (VIPer 20A).
    (le DIP-8 dans ce doc) : datasheetcatalog.org/data…cs/mXtzyqs.pdf)
    Ne sachant comment tester ce composant j’ai vérifié toutes les résistances et je n’ai pas détecté de problème. Nettoyage léger et réinstallation.
  • lancement du programme de test : verrouillage de porte OK, mise en eau, OK, se bloque au moment du lancement du tambour.
  • contrôle du faisceau : à l’air en bon état (pas de fils tordus ou coupés)
  • sécurité de porte: pas changée mais elle fonctionne (s’active lors du lancement d’un programme et se désactive après qq minutes d’arret)
  • toute la partie vidange fonctionne parfaitement

Voilà ou j’en suis, je sèche un peu. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je ne sais pas comment tester le pressostat ni le thermoplongeur mais, sauf erreur, les symptomes n’indiquent pas que ça puisse venir de là (je me trompe?)

Je pourrais certes m’orienter vers un changement de la carte électronique mais c’est un peu la loterie… avant ça je voudrais tester le moteur et vérifier qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.
Comment puis-je faire ?

Merci d’avance