Lave vaisselle vedette vdp137ls __ mise en fonction aleatoire

Vérifiez les soudures sur la carte de commande, après avoir contrôlé que 5V y arrive bien.
Faites un test de shuntage des micro-contacts, sur les soudures au dos de la carte de commande.
je vous rappellerai si je trouve une autre piste.
Bon courage

Bonsoir,
C’est noté.
Ce week-end, je vais faire des tests de l’ensemble carte principale et carte de commande sur mon établi.
Ce 2.5Vac sur le STAND-BY 2.5Vcc est pas normal je pense. Peut-être les condensateurs de filtrage après le pond de diode …
Pas trouvé non plus de schéma de la carte sur le net
Cdt

Bonsoir,

Chose bizarre.

J’ai laissé les cartes au repos :wink: depuis dimanche sur mon établit.
Je viens de refaire un essai : cela fonctionne…

Question : si code erreur particulier, ne faut il pas pour effacer ce code laisser au repos pendant une durée du style 48 heures ??

Cdt

Bonsoir
Comme disait la mère de Napoléon…
« Pourvu que ça doure… » :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Si c’était seulement un mauvais contact, le fait de démonter et remonter, ça dourera peut-être ou pas :wink:

1 « J'aime »

J’ai changé le condensateur de filtrage de classe X2 avant le pont diode et je n’ai plus de phénomènes aléatoires …
Je croise des doigts…

J’ai changé le condensateur de filtrage de classe X2 avant le pont diode et je n’ai plus de phénomènes aléatoires …
Je croise des doigts

Bonjour
Avez testé l’ancien condensateur?
Certains contrôleurs universels le permettent.
Personnellement je me suis acheté un capacimètre, pas cher, chez le chinois du coin.
avec cela je peux tester toute l

Le mesurer oui, car à ce niveau il n’a qu’un rôle antiparasite si on parle du jaune ou des 2 rouges.

erreur de frappe… Je continue… :roll_eyes:
… Je teste toute la gamme de condensateur.
Si votre ancien condo est contrôlé défectueux, alors vous pouvez être sur d’avoir trouvé la caus de la panne. Et le dépannage va « dourer »…
En fait le condensateur n’est pas là pour filtrer les parasites, mais pour maintenir une tension continue à la place de la tension redressée en sortie de pont redresseur.
J’ai trouvé un site qui explique bien à quoi sert ce type de condensateur, et il permet d’en caluler la valeur si l’on a besoin de construire une alimentation…
http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-lissage-tension
Bonne lecture, la remise en route du Lave vaisselle va vous donner du temps libre.

Le filtrage c’est après le pont de diode et pas un condensateur X2, mais un électrolytique isolé à 400 V.
Un des gros ronds qu’on voit avant le circuit d’alimentation à découpage LNK

Bonjour
Merci pour cette précision.[quote=« achess, post:31, topic:16376, full:true »]

Le filtrage c’est après le pont de diode et pas un condensateur X2, mais un électrolytique isolé à 400 V.
Un des gros ronds qu’on voit avant le circuit d’alimentation à découpage LNK

[/quote]

Bonsoir,
Je parle du condensateur avant que la tension alternative ne soit redressée par le pont de diode (condensateur rectangulaire) de classe « X2 » à droite des deux condensateurs électrolytiques.
cdt

C3 condo antiparasite classe X2 (SH) 275 ou 305vac câblé entre phase et neutre pour éviter que les parasites radio fréquences crées par le module à découpage ne remontent vers la ligne alim secteur ce qui ne plairait pas à certains appareils genre TV Radio Chaine HIFI !!
en principe il y en a plusieurs sur les cartes avec en plus des condos de 15 ou 22 nF type Y2 branchés entre phase et terre ou neutre et terre pour les mêmes raisons
SH = Self Healing voir le net pour explication

Exact mamigas ! Ces courants parasites qui remontent de l’alimentation vers le secteur s’appellent : COURANT HARMONIQUE. et sont nuisibles . A titre de renseignements je répare souvent des cartes électroniques et ces condensateurs jaunes X2 déconnent souvent et perturbent le fonctionnement de la carte électronique. Ma dernière expérience c’est passée sur une cafetière programmable ou un relais qui actionnait le résistance de chauffe avait besoin de 12 volts. Avant remplacement du condensateur jaune il n’y avait que 6 volts et donc la cafetière ne s’allumait pas. Le remplaçant du condensateur lui a donné 1 deuxième jeunesse ça a fonctionné tout de suite. Je n’ai rien changé d’autre depuis.

1 « J'aime »

Oui, il avait 30% de valeurs en moins:grimacing:

Je fais partie d’une association, et c’est vrai que ces foutus condos de classe X2 sont souvent HS

bonjour,
pour briconix50460
ces « « foutus condensateurs » » type sécu X2/MKP ( polypro) sont de type autocicacitrants ( SH) et il est normal qu’avec le temps leur valeur baisse.Toutefois, même avec 50% de la valeur nominale ça ne doit pas perturber le fonctionnement de l’appareil… meme en l’enlevant carrément
Pour 26031960
Vous êtes sur que le condo auquel vous faites allusion était câblé phase neutre ? ce n’'était pas plutôt un câblage série phase( ou neutre) pour jouer le rôle de capa drop et abaisser la tension appliquée au pont redresseur en aval après la R ballast ? les alim type drop cap sont de vraies vacheries elles ne coutent pas cher mais dans ce cas là oui la valeur de la capa est super importante… viens d’avoir ce souci sur une carte de robot moulinex.
cordialement
mamigas

1 « J'aime »

Je trouve régulièrement ces condos jaunes X2 en parallèle sur l’alimentation et je vous certifie que ça influence l’électronique derrière. Le condo sur la cafetière était bien en parallèle sur l’alimentation.
Je change très souvent ce genre de condos qui ne valent rien ou presque et pas cher d’ailleurs !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne saispas si il était cablé entre phase et neutre car le lave vaisselle est reparti chez le propriétaire.
Merci pour les compléments d’informations.
Cdt