Bonjour,
J’ai le code erreur F24 qui s affiche.
Après avoir consulté le sujet sur même type de panne sur le modèle G4220, j ai effectué les actions suivantes:
-
Changement des relais par des identiques 12VDC en commande et vérification avec une pile de 9V la commutation, la continuité des fils bleus et marrons et résistance ohmique de 0,2 ohms.
-
Le capteur de pression. Au repos contacts 21/22 entre 1 et 2 ohms puis contacts 11/12 0,2 ohms.si on appuie sur la membrane les contacts se font bien entre 21 et 24 puis 11 et 14 ( valeur mesurée 0,2 ohms).
-
La continuité après avoir commuter les relais avec une pile de 9V entre l arrivée 230V et les entrées sur les cartes électroniques
-
En lançant le test du mini programme de SAV trouvé dans une doc html.Je constate que la vidange s effectue, la pompe de circulation fonctionne ainsi que le chauffage.
J en déduis que la carte relais fonctionne ainsi que le capteur de pression sinon la résistance de chauffage ne serait pas alimenté.
J ai au début de mes pannes une erreur F51 que j ai résolu en changeant un circuit intégré CMS sur la carte mère dont un des transistor était HS ( j ai qq compétences en micro-soudure)
Je ne comprend pas la différence entre les erreurs F24 et F51
Qui d après mes recherches sont assez similaires et tourne autour de la carte relais et le capteur de pression.
D apres les éléments ci-dessus, comment je peux solutionner cette erreur F24. Merci