Lave v whirlpool, programme n'avance pas

Bonjour, je viens d’acheter d’occasion un lv whirlpool adp9787 a++pctr 6swh, a une mamie qui s’en était très peu servi. Stocké à l’abri depuis des années.

Après un bon nettoyage, je l’ai branché cette après-midi.

Je sélectionne un programme, le lance. Le temps restant s’affiche et ne bouge quasiment pas.

Il se rempli et se vidange si j’annule le programme. J’ai testé different programme, toujours la même chose.

Je n’ai aucun code erreur.

J’ai testé la résistance de chauffe, environ 30ohms.

Je pensais à la sonde de température ? Mais j’ai un doute sur son emplacement et la manière de la tester.

Merci de votre aide, je me reequipe suite à séparation et le budjet est limité…

le moteur est certainement bloqué du fait de l’immobilisation, il suffit de le débloquer en le faisant tourner , soit en démontant tout, soit en faisant tourner la petite hélice en plastique a l’intérieur mais il faut etre très délicat pour ne rien abimer.
si pas de resultat, le condensateur est peut etre a controler.

Merci pour votre réponse, de quels moteur parlez vous ?

Bonjour, comme dit plus haut probablement moteur bloqué, avec de la chance c’est juste bloqué par de la saleté, si pas de chance l’aimant du rotor est fendu et s’est écarté

Démonté ce matin la pompe de cyclage. Rotor bloqué, bourré de rouille derrière. Je l’ai débloqué mais je pense que j’ai une pièce cassé au bout. Je fais une photo demain soir en rentrant chez moi

de toutes manières les indications que j’ai donné sont toujours d’actualité si le fil, lui ne l’est pas

Vu ce matin avec le fournisseur de pieces détachées locale, 240 ttc la pompe de cyclage, ah bein non mon petit messieurs on detaille pas les pieces, faut tout changer, acheter un neuf c’est mieux.

C’est balot car c’est juste ça qui est cassé :sob:

bonjour,
possible de trouver une pompe de cyclage pour votre LV modèle ADP8797 pour une centaine d’euros
il y a beaucoup d 'enseignes qui peuvent le proposer à ce prix… faites une recherche sur le net