Bonjour,
Je sollicite votre expertise concernant la réparation d’un lave-linge séchant de marque Samsung wd80j6a10aw/ef acheté en 2020.
Après avoir eu une panne (arrêt total de la machine après 5 minutes d’un programme court), j’ai vérifié l’état / testé au multimètre de :
_ La carte électronique, module de commande - DC92-01788B : état Ok
_ La carte électronique, module de puissance - DC92-01789C : état HS (remplacée)
_ Le transformateur antiparasite - DC26-00009P : marque de chauffe donc HS (remplacé)
_ La résistance Machine à laver DC47-00033B, DC47-00033A : état HS - ce qui a probablement causé la perte du module de puissance d’origine (remplacée)
Hors au rallumage de mon appareil, la machine reste bloquée sur un programme, sans possibilité de le modifier et au bout de quelques minutes le code “AC6” (“erreur de communication interne”) s’affiche.
Ce dernier ne s’affichait pas avant le remplacement du transformateur anti-parasite et de la résistance, la sélection d’un autre programme était possible.
Y a-t-il une manipulation à effectuer, une “réinitialisation” ou quelque chose qui m’aurait échappé?
Les pièces défaillantes ayant été changées avec soin, je ne comprends pas le problème actuel.
Merci par avance pour votre éclairage sur ce point (ou une solution ).
Cordialement,