LAVE-LINGE CANDY ACTIVA MY LOGIC 10 DIJONCTEUR GENERAL

Bjr, je suis une totale novice en bricole, aussi merci par avance de votre indulgence et de votre compréhension…!!! :wink: Mon souci : Lorsque je lance un programme avec température, l eau chauffe mais le dijoncteur général saute (quel que soit la prise utilisée ds l appartement). J en conclue donc que la défaillance provient donc soit de la résistance, soit de la sonde, soit du thermostat ? J ai testé la résistance et la sonde avec un ohmètre (électronique, bien trop perfectionné pour moi, je ne sais pas m en servir !), bref le courant passe. Impossible de démonter la résistance pour y jeter un oeil. J ai démonté la sonde. Elle me parait un peu “poreuse”. Impossible de situer le thermostat pour le tester. J ai contrôlé tous les petits branchements, aucun ne semble grillé ou noirci. Tous les composants sont secs, il n y a aucune trace d humidité. Pouvez-vs me conseiller svp ? Par avance mci.

Bjr, hier j ai changé la sonde CTPN. 1er essai à 40°C : OK. :smiley: 2ème essai à 60°C : le dijoncteur général saute de nouveau. :angry: 3ème essai re-40°C : OK. Le flou artistique… :confused: QQ un pour m aider svp ? Par avance mci.

Difficle de répondre ! il n’y a pas de thermostat classique sur cet appareil , c’est le potentomètre ( DPM088711 chez nous ) qui fait office pour le réglage de la température , le problème vient peut-être de lui ? ( voir photo jointe )
Le thermoplongeur ne doit pas être en cause s’il fonctionne à 40° sinon cela disjoncterai aussi en principe :confused:
PP088711.jpg

Bjr, mci de vtr conseil. J ai beau examiner la machine ds tous les sens, je ne réussis pas à localiser cette pièce, aucune ne ressemble à celle-ci. Est-ce la même chose que la pièce qui s emboite ds le bouton de choix de programme ???..Mci.