Essorage défectueux sur LACO MTV350T

Bonjour,
sur ma LACO MTV350T le cycle d’essorage présente le dysfonctionnement suivant
Après vidange, le cycle d’essorage se lance correctement , mais durant sa phase d’accélération, le moteur ralenti brusquement puis tourne a faible vitesse, jusqu’à la fin du cycle
j’ai vérifié les charbons >> OK, le capteur de pression ou dépression >> OK (claquement caractéristique) , la chambre et tuyau de reliant le fond de cuve et la capteur >> OK pas bouché, le programmateur tourne correctement.
avez vous une idée??
d’avance merci
cordialement

Bonjour et merci d’avoir apporté une réponse.
J’ai affectué une petite vérification de premier niveau du capteur tachymétrique en le débranchant. Dans ce cas le moteur ne prend pas de vitesse du tout, reste au ralenti, et part dans un cycle où il change de sens de rotation, après un petit arrêt, toutes 10s . (certainement un mode dégradé lié a l’absence du capteur). j’en déduit que le capteur est opérationnel.
Pour rappel, la panne intervient alors que le moteur est déja lancé à vitesse relativement élevée (peut être 300trs/mn)

cordialement

Merci Alain pour ces bons conseils
Le système de sécurité de la porte semble OK (porte vérrouillée dès le début de l’essorage)
si porte ouverte avant essorage , celui ci ne se lance pas

concernant le moteur, celui ci ne comporte pas de charbon.
certainement brushless

j’ai contrôlé la résistance des bobinages qui semblent correctes. de l’ordre de 40 ohms
voilà où j’en suis.
un peu sec !!

bien cordialement
Jean-luc