Erreur 367 sur table de cuisson Electrolux

Bonjour,

Erreur 3 67 s’affiche à la mise en service et s’éteint.
PNC949 596373 00
E6135IOK
TYP: 58 GAD M 1AU
Après consultation des cartes avec une loupe, pas de soudures défectueuses ni d’éléments douteux.

Merci pour votre aide.

Bonsoir.
Contrôler les IGBT de puissance. le contact du relai comme celui de Mr Dan86 si bien sûr les cartes sont les mêmes. Vous pouvez aussi contrôler la tension sur la sortie de ce relai. Pas de condensateur gonflé?
Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Pas de condensateur gonflé. La carte est identique et n’ai pas contrôlé ce relais. Un doute sur mes compétences à le faire!!!

Cordialement.

vérifier tous les relais

Bonjour et merci pour votre aide.

Bonsoir.
Pas facile de contrôler un relai surtout sur une plaque de cuisson.
2 solutions.
1iére dessouder le relai , et repérer les 2 plots de la bobine du relai ( qlq centaines d’Ω) et injecter du 12v sur la bobine le relai qui doit claquer une fois le relai collé, contrôler le contact de ce relai si moins d’un Ω votre relai est bon.
2iéme en marche normale le secteur sur la plaque et contrôler si le 230 v arrive sur les plaques ( pas très pratique sur une plaque) si non il y a forte chance que le relai est HS. ( opération à risques ne pas entreprendre si vous avez des doutes sur vos compétences à faire cela)
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse qui permet d’enrichir nos connaissances. Pour ma part, ne vais pas prendre des risques et engendrer des frais pour un échec en fin d’intervention.

Espère avoir aidé des lecteurs par mes interogations. Encore merci.

Bonjour.
Désolé de ne pas avoir trouver la panne. Mais cela fait avancer d’autres personnes dans votre cas .
Le dépannage électronique est un métier , même moi, je ne comprends pas tout dans certains cas.
Cordialement.