Code E04 Lave linge Candy GV 1410 D2

Bonjour,

tout d’abord , mon lave linge est un Candy Evo GV 1410 D2

J’ai le code erreur E04 :
« Niveau d’eau trop élevé dans l’appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l’électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour. »

Le lave linge était bien stoppé en sécurité avec un niveau très haut d’eau,mais pas de mousse( donc pas la cause d’un excès de lessive).

J’ai donc testé le pressostat "mécaniquement " en soufflant pour tester les ouverture / fermeture, puis « électriquement » en vérifiant la déviation à l’ohmmètre suivant la vidéo suivante : 🛠 Comment tester le pressostat du lave-linge ? Tous les conseils et astuces pour sa machine à laver - YouTube.
A priori le pressostat réagi normalement…

J’ai ensuite testé le fonctionnement des deux électrovannes alimentation d’eau en service et j’ai alimenté en direct du 220 v qui provoque bien leur ouverture et l’écoulement d’eau et leur fermeture est effective stoppant l’écoulement quand je dés-alimente le 220v
Elles fonctionnent donc…

J’ai aussi contrôlé que le petit tuyau du pressostat n’était pas bouché : en soufflant dedans , « bouillonnement » dans l’eau restée dans la cuve donc pas bouché…

Concernant la chambre de dépression j’ai effectué un « nettoyage » avec seringue et eau chaude comme expliqué dans la vidéo suivante : ❓ Entretien de lave-linge : comment nettoyer la chambre de compression de ma machine à laver ? - YouTube

voilà, malgré tout cela , j’ai toujours le même problème quelque soit le programme , le niveau monte toujours très haut et le lave linge stoppe et passe en E04.

Je ne sais plus que faire, si quelqu’un à d’autres propositions de dépannage , je suis preneur …
Merci d’avance

Chèque le pneu baquet-filtre pour la saleté

Bonjour @Thierry29 ,

Est-ce que le problème survient sur tous les programmes ?
Avez-vous contrôlé le filtre de la pompe de vidange et la pompe pour vérifier qu’il n’y a pas de blocage à ce niveau ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com