CANDY GS 1282D3/1 - Durites d'electrovane

Bonjour les gars

j’ai une CANDY GS 1282D3/1 de 2016, j’ai les durites d’electrovane qui fuie… la fuite etait belle au niveau des extremités, il n’y a pas de coupure ou usure, j’ai mis du teleflon et sur les programmes cours cela ne fuit plus mais sur les program long j’ai parfois une goute ou deux sur du sopalain que je mets autour… les durites semblent quand meme en bonne etat…

pensez vous que remettre un peu de tefelon pourrait etre perein ou il faut mieux changer les durites ou peut etre les attaches (je ne trouve pas de reference pour cela)

les durites cela semble etre Durite electrovanne l=250 pour Lave-linge Candy | Retrait magasin gratuit | 17,40€, cela pique pour une toute petite durite…

merci par avance de vos conseils

Bonsoir freeriders,
1
Capture
Lors de la vibration de l’essorage, les durites en tendance à s’étirer, ce qui donne du jeu au collier de fixation d’origine.(voir photo, je suppose que vous avez les colliers qui se serrent avec une tenaille)
Vous avez deux possibilités. Avant cela, il faut impérativement bien nettoyer les embouts, les sèches avec un chiffon, n’oubliez pas aussi d’essuyer à l’intérieur de la durite sur 1,5cm.
Soit resserrer le collier avec une tenaille.
Je vous conseille de mettre des colliers Serflex sur chaque côté de la durite que vous pouvez serrer avec un tournevis plat.
Cordialement

1 « J'aime »

super, merci bcp pour l’idée de serflex… oui j’ai des colliers qui s’auto serre en fait (ressort) mais c’est vrai de des serflex feront peut etre mieux l’affaire

merci encore

Bonjour freeriders,
Simplement pour vous dire que moi personnellement, quand je dois changer une pièce et qu’il y a des colliers à serrer avec une tenaille, je le remplace systématiquement par un collier serflex qui lui et utilisable à vie.
La loi m’oblige à donnée une garantie de trois mois sur le travail effectué.
Cordialement .

yes merci encore, la c’est encore un autre systeme c’est pas a serrer avec une pince… c’est l’inverse c’est en serrant la pince que l’on ouvre le collier… mais oui des serflex a vis est une tres bonne idée, merci encore