Branchement d'un frigo neuf

Bonjour, j’ai acheté un frigo aujourd’hui, et je l’ai branché immédiatement au secteur dès réception sans pour autant le mettre en route. Je l’ai peut-etre branché 20min/1/2 heure avant de le débrancher puis j’ai attendu environ 1h30 avant de le rebrancher et cette fois-ci de le mettre en route. Est- ce que j’ai bien fait de le brancher au secteur immédiatement même si je ne l’ai pas allumé svp?

Cdt

Bonjour, voir les conseils sur la notice.

Sur la notice il y a écrit: « Avant de brancher l’appareil sur la prise secteur pour la premiere fois » attendre 2 heures :grimacing:

Il a l’air de fonctionner correctement il se met en route assez souvent quand meme et il y a comme un bruit un peu de grattement quand il est en route au niveau du compartiement congel en haut.

Demandez au SAV si ça vous inquiètes :wink: Peut être mal calé ?

Pour la mise en route rapide, si l’appareil n’a pas été couché, pas de soucis et ne pas en parler au SAV.

Je pense qu’il a été transporté à la verticale, je ne l’ai pas vu dans le camion mais a priori je pense, par contre pour monter l’escalier chez moi on s’est y ai mis à deux du coup l’appareil était incliné à 45 degrés à peu près pendant quelques minutes.

Trop tard, j’ai demandé au chat de chez Boulanger là où je l’ai acheté si j’avais fait une bêtise ou pas en le branchant tout de suite même si je ne l’ai pas allumé.
On verra bien, en tout cas il refroidit ça c’est sûr, je trouve qu’il tourne quand même un peu longtemps, en même temps chez moi il fait chaud j’habite à Lyon il fait bien 30 degrés dehors…

Quelle référence notée sur l’étiquette ?

Essentiel B, ERT85-55mis1

Sur 1 heure d’utilisation il a tourné au moins 34 minutes et 26 min. de repos.

ESSENTIELB ERT85-55mis1 - Fiche technique, prix et avis (electromenager-compare.com)
Je vois qu’il n’est pas très économe et que sa classe climatique est assez basse N-ST (de 16°C à 38°C)
Est -ce qu’il est bien ventilé ? encastré il risque de surchauffer

Non il est encastré, peu de place sur le coté et au dessus, par contre je l’ai un peu tiré du mur pour qu’il puisse ventiler un minimum. Je suis locataire pas proprio et il n’y a pas franchement d’autre endroit pratique ou le mettre.
Je ne pense pas que ca monte à 38°c chez moi quand meme.

Sinon je viens d’appeler le SAV de Boulanger. Il m’a dit que ce n’est pas grave de l’avoir branché à la prise directement, là où ca aurait été plus problématique c’est si je l’avais allumé directement, or j’ai bien attendu 2 heures avant de l’allumer, ouf, :sweat_smile:

1 « J'aime »