AWO3531 code FA porte non verouille

Bonjour ayant utilisé les forums sur les problèmes et surtout les solutions je porte ici ma contribution sur retour d’expérience sur une panne d’un lave lin awo353 de Whirlpool de 2004
la panne c’est manifestée de la manière suivante:
la machine démarre vidange , et commence le remplissage, puis s’arrête
l’ affiche verrouillage porte clignote
le verrouillage de la porte présentait depuis quelques temps quelques faiblesses j’ai donc commandé cette pièce ainsi que les charbons du moteur ( plusieurs forum faisaient état d’ un problème similaire du a l’usure de ces derniers) environ 35 euros
les deux organes changés je redémarre la machine : même symptômes
je retourne sur les forum …je trouve le process pour acceder au programme test je lance le programme …code FA la vitesse 100 d’essorage clignote, je retourne sur les forums
certains parlent de l’aquastop visiblement la awo 3531 n’en possede pas
je teste l’électrovanne d’ arrivée d’eau : fonctionnement normal (sous tension et hors tension valeur ohmique)
je retourne sur les forums , et trouve un retour d’expérience sur le pressiostat, je démonte celui-ci nettoie au passage le tuyau et le bac auquel il est raccordé, je souffle dedans entends le clic et le déclic mais par acquis de conscience décide de la changer : 50 euros
je remonte rebranche même problème , j’arrête la les investigations , pensant que c’est la carte qui présente un défaut
je change la machine pour une neuve compte tenu du prix de la carte et de l’age de la machine
je démonte toute les pièces de la machine afin de les examiner et accède enfin a la carte mere , je la démonte entièrement et constate sur le circuit une piste brulée la carte etait belle et bien morte
en esperant que ce retour puisse servir a d’autre
bien cordialement a tous les forumeurs
Alain L