Aide odeur frigo samsung

bonjour

Je possède un frigo americain samsung RSA1ZTPE depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais eu de probleme auparavant

Depuis 2 semaines j’ai une odeur bizarre dans le frigo, c’est suite a une grosse fete ou il a ete ouvert regulierement et donc je l’avait baisser en temperature.

J’ai nettoyé le bac a legume particulierement et tout les autres bac. L’odeur est presente egalement dans la parti congelateur meme si on l’a sent moins car il y fait froid.

J’ai vidé les glaçons, j’ai egalement regarder derriere ,dans le bac de degivrage , il etait un peu noir mais ne sentait pas, par contre le tuyaux dans lequel s’ecoule l’eau lui sent la meme odeur.

J’ai constaté des goutelletes qui descendent de temps en temps donc il n’est pas bouché
Par contre Je ne vois pas le trou d’evacuation dans le frigo.

Il n’y a pas d’odeur derriere le frigo

Auriez vous une idée d’ou ca peut venir?

Merci d’avance

Bonjour,
Les odeurs s’incrustent dans tout ce qui est poreux, ce peut être le givre, et les recoins, comme les joints.
Vous devriez commencer par nettoyer avec du vinaigre blanc alimentaire ( moins cher et de meilleurs qualité):

  1. le joint, en l’écartant de la paroi.
  2. la goulotte de récupération de l’eau du dégivrage.
    L’opération sera plus facile en utilisant une brosse à dents ou un pinceau à poils rigides.
    L’efficacité se constate en 1 heure.
    Autre moyen, mettre dans le réfrigérateur du Pont l’Évêque, du Munster et du vieux Boulogne.
    Blagues à part, il est inutile de rincer le vinaigre à l’eau.
    A bientôt.
    Thierry

Merci pour ces détails, je vais essayer le vinaigre blanc
Par contre je ne sais pas ou se situe la goulotte de recuperation d’eau

J’ai que acces a l’arriere avec a peine 2 cm de tuyaux, je ne vois rien de l’interieur

Bon j’ai trouver l’entre de la gpulotte d’evacuation et elle semblait plus ou moins propre, j’ai mis du vinaigre dedans directement il s’ecoule bien en bas dans le bac

Les joins sont propres

Pensez vous qu’il faut que je le debranche 24h?

Bonjour,
La température est-elle stable ? Très important.
Les moteurs tournent-ils plus souvent ou/et plus longtemps? Réponse difficile, mais certains compresseurs sont bruyants.
Avez-vous une idée de l’origine de l’odeur, plutôt alimentaire (putréfaction) ou plutôt chimique (gaz réfrigérant)?
L’odeur est-elle toujours aussi forte?
Si vous avez la possibilité de transférer vos aliments dans un autre appareil, vous pourriez tout sortir et passer bacs étagères et parois au vinaigre.
Vous en profiterez pour vérifier si une de ces parois a été trouée et si le circuit de réfrigération a été endommagé lors de la fête.
Quoiqu’il en soit, s’il n’y avait pas d’odeur avant la fête et si vous n’avez pas changé vos moyens de conservation des aliments, il faut s’assurer que ce n’est pas une fuite du gaz réfrigérant.
A bientôt.
Thierry

Merci de votre reponse

J’y ai pensé également car l’odeur semble avoir plus une odeur industriel que de produit pourri

Mais si cela venait du gaz je devrai ne plus avoir de froid non? Ca fait presque un mois et le frigo et congel fonctionne correctement
En tout cas les temperatures affichées sur la porte avant sont stables -19 et 4 degrés

Pour les bruits moteurs rien de particulier
Depuis le nettoyage de la parti frigo et des joints l’odeur est moins prenante mais toujours la

Alors vous pouvez essayer de mettre 3 ou 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une coupelle sur l’étagère la plus haute et attendre un mois en remuant la poudre 1 fois par semaine.
A dans 1 mois.
Thierry