Ai-je besoin de la porte du freezer petit frigo FAR RT143A

Bonjour,
je viens d’emménager et mon petit frigo possède un compartiment « freezer » (pas considéré comme congélateur car il n’est pas aussi efficace) en haut. à cause de la négligence du précédent locataire qui ne l’a pas dégrivé, il a cassé la porte, donc je me retrouve avec ce compartiment sans porte, déjà pas très bien isolé du reste du frigo de base, la il l’est encore moins. J’en ai alerté la propriétaire, qui m’affirme que : « Qu’il y ai une porte ou pas ne change rien à la consommation, ça ne peut pas consommer plus » En effet la consommation est ma première préoccupation, un frigo consomme beaucoup, et le compartiment freezer encore plus, j’ai peur que sans la porte le freezer se mette à refroidir tout le frigo et donc consommer plus. Un avis la dessus ? Est ce significatif ? Le frigo est vieux, j’ai trouvé la pièce détaché en ligne : 60€ donc c’est mort je ne peux pas la changer.

Merci d’avance !

Bonjour @Neophyte_SOG ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Même si la différence n’est pas énorme, le fait que le portillon soit en place permet à la partie réfrigérateur de na pas être trop froide à cause de la partie freezer.
Le problème ne va pas être la consommation électrique, qui sera presque identique, mais le fait que la température soit trop basse dans la partie frigo et du coup vous risquer d’avoir des éléments à la limite d’être surgelés.

C’est une pièce par contre qui est assez chère en effet, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose car nous essayons de vendre au maximum au prix conseillé par le constructeur.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

1 J'aime