Liebherr IKS 257 - problème congélation

Bonjour,

J’ai acquis un réfrigérateur intégrable LIEBHERR IKS 257, il y a deux ans. Depuis quelques jours, il ne s’arrête pas de produir du froid, au point de congeler les aliments de la partie basse (quelques soit les manipulations sur le bouton de réglage de température).

Au vu des différents retour de forum pour cette marque, il semble que cela puisse provenir de la sonde. Pouvez - vous m’indiquer si il est possible de confirmer ce diagnostic, et comment ?
Quelles sont vos références pour commander cette pièce ?

Les caractéristiques complètes de mon modèle sont les suivantes :
IKS 257 20F/0088
SAV 0977088-06
N° Série 25662.849.2

Merci par avance de votre retour, et JOYEUX NOEL à tous ! ! !

Bonjour,
La panne la plus probable viendrais effectivement la sonde . J’ai toutefois déposé la doc ici pour vous permettre de la tester (les valeurs sont données page 11)
Si vous devez la changer ,elle est commandable ici .
Bonne lecture :wink:

Bonjour,

Réponse tardive en cette période festive. . .

Je vous remercie de votre réponse, je teste dés que je le peux et vous tiens au courant.

Bonne Année 2011 à tous !!!

Bonjour,

J’ai finalement pu tester la sonde, et voir qu’elle semblait réagir correctement.

Auriez -vous une autre suggestion pour cette panne ?

Merci !

Si la sonde est bonne , il faudra sans doute changer la carte…

Est il possible de la tester pour vérifier, et quel sont ses références pour la commander ?

Bonjour,

:bulb: Merci à DPM2 pour le lien vers la documentation technique du produit
J’ai également le même appareil (IKS257) qui a le même souci. Après test de la sonde, la valeur obtenue semble correspondre à la température intérieure (15 KOhms pour 0°C).
Là encore, la carte électronique semble être en cause :question:

Est il possible de la tester pour vérifier, et quels sont ses références pour la commander ?

Merci d’avance

Pour le test de la carte , je ne sais pas trop comment faire :frowning:
En revanche , pour être sur de trouver la bonne , il me faidrait la référence complète de l’appareil.

Bonjour,
Voici les références de l’appareil :
IKS257 - IKS2420
Index 20F/088
Type 1 6217 4
n°série 25.248.918.9

Je test actuellement la carte électronique :nerd: en simulant la sonde par une résistance variable et le compresseur par un compteur horaire.
Pour l’instant à 5 KOhms (20°C) et 10 KOhms (9°C), le compresseur tourne tout le temps, cela semble cohérent.
Je vais poursuivre mes investigatons à 15KOhms (soit 0°C) puis 20KOhms (-5°C). Selon vous la carte électronique déclenche une période de dégivrage à partir de quand :question: de quelle température :question:

Merci :wink:

Bonjour à tous !

Ne sachant pas comment tester la carte, et utilisant un vieux frigo en attendant, je pense la changer la carte, et voir ce que cela donne.

DPM2, les caractéristiques de mon modèle étant les suivantes :
IKS 257 20F/0088
SAV 0977088-06
N° Série 25662.849.2

Quelle est la référence de la carte à commander ?

Merci d’avance.

C’est celle-ci .

Bonjour,
J’ai terminé les tests :blush: .
A 11,5 KOhms, le compresseur fonctionne selon la position de réglage du commutateur en façade. En position 1 et 2, il reste à l’arrêt. A partir de 3 il fonctionne en permanence.
Par contre j’ai remarqué :open_mouth: que la valeur de la résistance du potentiomètre de la carte n’était pas linéaire. Je l’ai donc remplacé et depuis, mon frigo fonctionne à merveille :smiley:.